Bélier – 1e signe astrologique

15 Mar 2022

BÉLIER

Date : du 21 mars au 20 avril

Élément : Feu

Planète : Mars – Force & Énergie

signe astrologique bélier

PROFIL

Dans le zodiaque, le Bélier symbolise l’action, l’impulsivité et l’enthousiasme. Ce signe n’a pas froid aux yeux et n’hésite pas à s’investir dans les projets. Sa créativité et son originalité lui permettent notamment de se démarquer. Son dynamisme et son audace renvoient une image énergique de cette personne qui est aussi reconnue pour son charisme et son leadership. Ambitieuse et obstinée, celle-ci cherche à tout prix à arriver à ses fins.

Pour autant, ce signe de feu peut rapidement se désintéresser et changer son cap vers un nouveau challenge plus palpitant. Son impatience et son imprudence peuvent également le conduire sur des terrains houleux et ce n’est pas son franc-parler qui arrangera ces situations délicates. À fortiori, le signe du bélier marque son autoritarisme par son manque de diplomatie et ses remarques irritantes.

LES PIERRES ASSOCIÉES AU SIGNE BÉLIER

Traits de caractère

De nature extravertie, les natifs du signe Bélier sont des personnes intrépides qui vont de l’avant. Ils aiment aussi l’action, mais leur impatience et leur manque de tact peuvent les conduire dans des situations délicates. En ce sens, le lapis-lazuli peut dénouer les relations envers autrui. L’hématite est la pierre qui aide à poursuivre ses objectifs. De même, leur forte personnalité peut être canalisée par l’œil de tigre tout comme l’aigue-marine qui calme l’anxiété et l’agressivité. Le signe du Bélier se montre aussi imprudent et peu à l’écoute. La pierre de lune favorise la clairvoyance et l’intuition.

Il est aussi réputé pour son énergie débordante, son leadership naturel et son sens artistique développé. Le grenat et le jaspe rouge sont les pierres idéales pour accompagner au quotidien ce signe plein d’ambition. La citrine, quant à elle, renforce la créativité et la générosité.

Travail

Les natifs du Bélier sont réputés pour leur grande capacité à travailler sans relâche et leur volontariat. Ils éprouvent aussi le besoin d’avoir de la reconnaissance tout en ayant la volonté de diriger. De nature autoritaire, ce signe n’accepte pas les ordres et préfère ainsi éviter le travail en équipe. En ce sens, la sodalite peut apporter de la solidarité et de l’harmonie. Elle favorise aussi le calme, la concentration et la communication. Leur sens créatif peut s’intensifier avec la citrine ou l’aigue-marine en libérant leur inspiration.

Personnalité

Amour

Sur le plan affectif, le Bélier veut vivre le grand amour intensément sans monotonie. La routine ? Très peu pour lui. Il éprouve des difficultés à exprimer ses sentiments et n’en a pas la volonté de le faire pour autant. Face à cela, les pierres naturelles comme le lapis-lazuli ou la sodalite peuvent développer la communication de ce signe et laisser exprimer plus facilement ses émotions. Le quartz rose favorise, quant à lui, l’altruisme et la passion et contrebalance la nature agressive de ce signe de feu.

Santé

Ce signe du zodiaque semble être plus touché par les maux de tête, pouvant entraîner des troubles de la vue. Le lapis-lazuli permet d’atténuer ces douleurs. En complément, l’œil de tigre, la turquoise ou encore l’ambre peuvent être des alliés secours. De plus, si les natifs du Bélier éprouvent également des maux d’estomac, la sodalite ou la citrine sont des minéraux stimulant le système digestif. Enfin, du fait de l’hyperactivité de ces signes, l’améthyste est idéal pour un sommeil plus réparateur et reposant.

Chakra et couleurs

Le signe astrologique du Bélier est associé au chakra du plexus solaire, le troisième dans la pyramide. Tandis qu’il partage l’élément du Feu, l’anxiété et la peur peuvent dérégler ce chakra. Pour le rééquilibrer, les pierres de couleurs jaunes sont à privilégier. Parmi celles-ci, on peut citer la citrine ou l’ambre pour une méditation ciblée. Les gemmes rouges comme le jaspe rouge, le grenat ou encore la cornaline sont également des pierres naturelles idéales au quotidien pour les Béliers. Enfin, l’hématite est un autre cristal tout aussi bénéfique dans l’épanouissement personnel des Béliers.

Cet article vous a plu, partagez-le !

Il plaira sûrement à d'autres lecteurs.

Vous aimerez aussi