...

14 pierres naturelles à adopter en été

été bouée flamand rose

13 Juin 2023

L’été

Saison éclatante, diffusion de bonnes ondes positives, malgré les chaleurs écrasantes, l’abondance de lumière solaire libère les joies et favorise la bonne humeur. La saison chaude et les longues journées permettent de prolonger le temps pour pratiquer des activités en plein air, de manger des fruits et légumes frais ou encore de partir en vacances. La saison estivale est une période propice pour lâcher prise, être soi-même, tester de nouvelles choses et faire des rencontres.

Toutefois, une trop forte exposition au soleil, sous les effets de la chaleur ou même de l’exclusion, peut conduire à des états de stress, d’anxiété, de troubles liés à la consommation de substances, etc. Renforcées par la méditation, les vertus des pierres naturelles en lithothérapie peuvent vous aider à réguler votre humeur estivale ou d’autres phénomènes.

oaple

L’opale

Pour vous accompagner dans cette période estivale, l’opale s’avère être une pierre de choix par son pouvoir purificateur. Celle-ci fluidifie vos énergies à travers votre corps et votre esprit, ce qui vous permet de vivre dans l’instant présent et d’en profiter. À cela, pour les personnalités plus réservées, elle leur procure du courage et de l’estime envers eux-mêmes. Elle les encourage aussi à exprimer leur créativité et leur originalité. Parallèlement, si les beaux jours riment avec la saison des amours, l’opale permettra à votre cœur de déborder d’amour et de sagesse. Puisez dans vos ressources et votre intuition pour explorer d’autres réflexions et songes

Correspondances astrologiques : Verseau, Gémeau, Vierge, Poisson, Cancer

Correspondance des chakras : couronne, cœur, plexus solaire

L’oeil-de-tigre

Dans la lithothérapie, l’œil-de-tigre est reconnu comme la pierre de sagesse par excellence. Certains l’estiment complémentairement comme un véritable talisman de protection. Cette pierre tigrée pourrait en effet vous être utile face aux nuits de folies estivales. Celle-ci chasse les ondes négatives et atténue le stress. Elle structure également vos idées et renforce, par la même occasion, votre sens de l’analyse. Grâce à cette pierre, vous retrouverez stabilité, courage, persévérance, liberté et espoir.

Correspondances astrologiques : Taureau, Vierge, Lion, Capricorne, Gémeau

Correspondance des chakras : sacré, plexus solaire, racine, 3e œil 

25-oeil-de-tigre
citrine

La citrine

La citrine est la pierre solaire par excellence. Son rayonnement s’intensifie d’autant plus par la puissance solaire lors d’ensoleillement intensif. Pareillement, cette gemme pétillante pleine de vitalité et de légèreté apporte de la joie de vivre. Son énergie solaire vous donne confiance en vous et favorise également l’ouverture aux autres. Les vibrations qu’elle diffuse agissent comme une force dynamisante et interpellent votre créativité.

Correspondances astrologiques : Vierge, Bélier, Gémeau, Lion, Balance

Correspondance des chakras : plexus solaire

La cornaline

À la belle saison, on a tous déjà connu cette période de coup de mou où l’on se désintéresse au travail. Notre concentration est davantage sollicitée pour contourner nos envies de sortie à la plage ou de profiter de l’ensoleillement pour se détendre et s’amuser. La cornaline est alors une pierre tout à fait adaptée pour vous donner un regain de motivation et d’énergie pour réaliser vos tâches quotidiennes. En plus de développer votre sens de l’intuition, ses pouvoirs vous guideront aussi vers la stabilité. Caractérisée aussi par la passion, la cornaline vous encourage à rester authentique et honnête avec vous-même, ayez confiance en vous !

Correspondances astrologiques : Taureau, Cancer, Lion, Bélier, Vierge

Correspondance des chakras : sacré

cornaline

Les autres pierres à porter en été

La saison des vacances et des activités en plein air, de la chaleur et des journées tardives, des fêtes et de la musique résonnent comme une énergie d’abondance que l’on souhaiterait ne jamais éteindre. Le solstice d’été n’est pas éternel et le cycle des saisons poursuit sa rotation. Pour ainsi accompagner les personnes plus sensibles aux changements de saisons ou en manque d’énergie, les pierres naturelles sont des alliées efficaces.

 

  • Quartz rose : énergie maternelle, harmonie, confiance en soi, etc.
  • Fluorite : créativité, intuition, concentration, ouverture d’esprit, etc.
  • Hématite : développement personnel, système énergétique, confiance en soi, etc.
  • Pyrite : organisation, discipline, énergie vitale, honnêteté, etc.
  • Turquoise : protection, compréhension, conscience, réconfort, équilibre, etc.
  • Lapis-lazuli : expression, sagesse, honnêteté, épanouissement, etc.
  • Grenat : ancrage, réénergisant, résistance, force, volonté, etc.
  • Tourmaline : sommeil réparateur, apaise les esprits, concentration, sensibilité, etc.
  • Jaspe rouge : enracinement, ancrage, réconfort, volonté, courage, etc.
  • Cristal de roche : pureté, clarté, voyance, clairvoyance, perception, etc.

La lithothérapie est une alternative à la médecine classique qui permet de soulager des maux. Les pierres naturelles ne peuvent remplacer une expertise médicale.

Cet article vous a plu, partagez-le !

Il plaira sûrement à d'autres lecteurs.

[Sassy_Social_Share]

Vous aimerez aussi