Comment utiliser les pierres BCV ?

Bain livre fleur café bien-être

14 Oct 2021

Depuis l’antiquité, les pierres sont ornées fièrement comme un symbole de richesse et de suprématie. On les retrouve sur les bijoux, le corps, les intérieurs ou encore les téléphones portables. Plus que de simples éléments décoratifs, ils regorgent d’énergies. Pour les utiliser, il existe différentes méthodes. Le plus important est de s’approprier celle qui convienne le plus pour soi en fonction de ses besoins. Seul le corps est en mesure d’apporter une réponse, alors le mieux est de l’écouter et de se détendre !

LES PORTER SUR SOI

Afin de profiter au mieux des bienfaits des pierres, il est possible de les porter quotidiennement. Leurs vertus particulières permettent de se mettre sur la bonne voie pour réaliser ses objectifs et à surmonter ses blocages. Le bijou à le pouvoir de bloquer les ondes négatives et permet d’avancer plus sereinement. Ainsi, concernant la manière de le porter, aucune obligation est instaurée. D’une part, c’est à chacun de choisir la meilleure façon en se laissant guider par son propre ressenti. Cela dit, si l’on suit le mythe, la meilleure des solutions serait de porter son bijou au poignet gauche, car c’est le côté du cœur. D’autre part, il est possible de le porter durant la nuit, soit à son poignet ou soit dans sa taie d’oreiller.

LA MÉDITATION

La méditation est l’art d’apaiser l’esprit. Dans ce cas, en ajoutant des cristaux énergétiques à cette formule, la force n’en sera que décuplée. En effet, le sentiment d’être émotionnellement plus fort, plus détendu et revitalisé favoriseront la qualité de vie de toute personne pratiquante. Pour ce faire, il faut privilégier une installation confortable dans un environnement calme et plutôt silencieux. Le dos bien droit, la procédure pour entrer en méditation reste la même. Ensuite, après avoir préalablement frotté ses mains ensemble, il est temps d’essayer de rentrer en contact avec les pierres placées dans celles-ci. Le principe est de ressentir le lien entre son bijou et soi ainsi que de visualiser les énergies vibratoires des cristaux dans son corps. Par leurs formes et leurs textures, de légers picotements ou bien une chaleur rassurante peuvent submerger. En soit, il suffit simplement de s’imprégner de cette sensation de bien-être et d’apaisement.

SOUS FORME DE SOIN

Certaines conditions doivent être réunies pour utiliser les pierres sous cette forme. Tout d’abord, il est incontestable de douter du pouvoir de votre bijou et d’ignorer l’énergie qui s’en dégage. Sans cette croyance intacte, inutile d’utiliser les pierres sous forme de soin énergétique. Autrement, accompagné de votre ferveur débordante pour la lithothérapie, il faudra consulter un énergéticien ou au mieux un lithothérapeute, qui sera à même d’effectuer ce soin. L’objectif de cette visite chez un praticien est de rééquilibrer les chakras du consultant en remettant en place ses différents flux énergétiques.

DANS SON INTÉRIEUR

Il n’est pas rare d’exposer des pierres dans son habitat en guise de décoration. Leur beauté unique justifie le coup d’œil. Même pour les gens qui ne se croient pas sensibles aux pierres à des fins de bien-être, le simple fait de les regarder fait déjà du bien. De plus, pour celles et ceux qui souhaitent harmoniser des espaces de vie par la création d’ambiances, il suffit de placer une pierre à l’endroit de son choix et en fonction de l’énergie recherché. En revanche, il ne faut pas négliger le poids de la pierre, car leur puissance doit être à la mesure de la taille de la pièce. Si la pierre n’est pas assez lourde, il est possible d’en placer plusieurs, de la même variété, au même endroit. De cette manière, toute la famille peut en profiter.

Cet article vous a plu, partagez-le !

Il plaira sûrement à d'autres lecteurs.

Vous aimerez aussi