La lithothérapie et la Balance

Balance, juge

19 Oct 2021

BALANCE

Date : du 24 septembre au 23 octobre

Élément : Air

Planète : Vénus – Harmonie & Amour

signe astrologique balance

PROFIL

Dans le zodiaque, la Balance symbolise l’équilibre, la paix, la justice et l’harmonie. Ce signe a de l’élégance et une grande sociabilité. Ces natifs détestent la solitude. C’est pourquoi, ils éprouvent un besoin d’être avec d’autres personnes, un besoin de se sentir entourés. Autrement, ils perdent leur équilibre. La Balance est également réputée pour son indécision. Faire des choix peut être difficile, car cela signifie adopter un aspect plutôt qu’un autre. De cette manière, un autre point se dessine : fuir les conflits. Les personnes issues de ce signe vont très rapidement arrondir les angles pour aplanir tous différents. Pour cela, ils vont chercher à créer une atmosphère de confiance.

Par sa gentillesse et son altruisme, la Balance reste déterminée. Autre point à aborder : la délicatesse. En effet, son goût pour l’ordre et le raffinement la pousse à parfaire ses signes physiques extérieurs comme une tenue vestimentaire par exemple. De plus, sa finesse psychologique et son sens de la justice donnent aux natifs une grande ouverture d’esprit, développant leur empathie avec l’expérience. Ils sont d’ailleurs dans l’impossibilité d’être « rentre-dedans », quitte à passer pour une personne transparente.

LES PIERRES ASSOCIÉES AU SIGNE BALANCE

Traits de caractère

Faciles à vivre, empathiques, tolérants, les Balances ont tout pour plaire ! Leur côté équilibré peut être renforcé par la citrine et l’améthyste. La première pierre apporte de la gaieté, de la confiance, de la générosité ainsi que la créativité. Quant à la seconde pierre, elle permet de prendre conscience et de faire ressortir l’envie de justice qui sommeil chez les Balances. Ce cristal peut être aussi utilisé lors d’une séance de méditation. Signe d’air, on les dit parfois dispersés. Le jaspe rouge ou le grenat peuvent faciliter l’encrage et donner de la volonté. La pierre de lune peut également empêcher les hésitations et donc aider lors des prises de décisions. À nouveau, la citrine apporte confiance et clairvoyance face aux décisions.

grenouille fleurs équilibre

Travail

Le sens de la mesure, la créativité et le relationnel des Balances ravit à de nombreuses professions. Les métiers avec une composante artistique, esthétique ou d’arbitrage leur plaisent particulièrement. À la fois réfléchis et consciencieux, ces natifs sont des combattants au travail. En revanche, leur équilibre entre vie privée et vie professionnelle doit être préservée pour ne pas les bousculer. Ainsi, plusieurs pierres de protection permettent d’améliorer la concentration des Balances comme lhématite. Concernant la créativité, le lapis-lazuli sera recommandé, tout comme la citrine pour l’inspiration. Enfin, pour satisfaire le sens du devoir de ce septième signe astrologique, la pierre de lune pourra aider à juger avec pureté et de façon intuitive.

Amour

Gouverné par Vénus, il n’est pas surprenant que les natifs de la Balance soient réputés pour être romantiques et séducteurs. Cela n’empêche pas de disposer d’un sens relationnel et de maturité. Intègres et passionnés, ils sont prêts à faire beaucoup de concessions pour faire fonctionner leur couple. Pour autant, il faut faire attention à ne pas s’effacer et à ne pas éviter systématiquement les conflits. Ces derniers peuvent apporter du bon et permettent d’avancer. Pour cela, l’améthyste et la citrine aideront de nouveau les Balances en amour. Ces cristaux apportent de la décision et de la confiance pour s’affirmer. Le Lapis-lazuli peut également faciliter la communication, notamment dans l’expression des opinions au sein du couple.

Santé

Dans l’équilibre des choses, les Balances privilégient leur bien-être. Certaines fragilités ont été identifiées : problèmes lombaires, rénaux, vésical ou encore de circulation sanguine. Pour tout ce qui a trait aux reins et à la vessie, les pierres comme la cornaline, le quartz rose ou la citrine peuvent atténuer les douleurs. Pour la circulation sanguine, les gemmes rouges comme le grenat sont recommandées pour atténuer ces maux.

Chakra et couleurs

Le signe astrologique de la Balance est associé au chakra du cœur. Quatrième chakra, baptisé Anahata, il s’agit du centre de l’amour. Il est traditionnellement lié aux gemmes de couleurs vertes ou roses. Ainsi, BCV recommande l’amazonite, l’émeraude, le jade, la malachite, le quartz rose, ou encore la rhodochrosite. Autre couleur appréciée des Balances est le bleu ciel, ni trop saturé, ni trop pâle. Équilibré, ce signe d’air préfère la stabilité d’un ciel dégagé. Par chance, les pierres bleues offrent un large choix comme l’aigue-marine. L’opale est une autre pierre de protection pour les Balances. Scintillant, ce cristal à tous les atouts pour séduire une âme attirée par la passion, l’amour et le désir.

Cet article vous a plu, partagez-le !

Il plaira sûrement à d'autres lecteurs.

Vous aimerez aussi