La lithothérapie et le Cancer

14 Juin 2022

CANCER

Date : du 22 juin au 23 juillet

Élément : Eau

Planète : Lune – Féminité

signe astrologique cancer

PROFIL

Dans le zodiaque, le Cancer symbolise avant tout la mère. Il représente également le foyer, les origines et le passé. Signe d’eau, il est le profil d’une personne à la fois généreuse, sensible ainsi que nostalgique, avec beaucoup d’imagination et d’empathie.

Ce quatrième signe astrologique est doté d’une âme fragile qui, au quotidien, se traduit par énormément d’inquiétudes et de sautes d’humeur. Pour les apaiser, il a ainsi besoin d’évoluer dans un climat de sécurité et de douceur dans son cercle familiale. Le cancer craint notamment l’abandon. En ce sens, il va ainsi tenter de se rendre rapidement indispensable auprès des siens.

Très timide, ce signe du zodiaque montre parfois un caractère désagréable et agressif. En réalité, c’est sa manière à lui de se protéger du monde extérieur. À cela, le Cancer est aussi caractérisé comme un signe tenace et susceptible. Cela s’explique par le fait qu’il cache au fond de lui un complexe d’infériorité. Lorsque l’on s’adresse à lui, il vaut mieux prendre des pincettes pour éviter qu’il ne se sente rabaissé.

LES PIERRES ASSOCIÉES AU SIGNE CANCER

Traits de caractère

De nature craintive et casanière, le Cancer privilégie le confort de son foyer aux bains de foule. Sa timidité représente aussi un obstacle et peut être débloquée par le lapis-lazuli. Cette pierre est idéale pour libérer la parole et s’ouvrir au monde, tout comme la malachite qui favorise le lâcher-prise.

Face à son manque de confiance, l’œil de tigre ou la pierre de lune affirment l’acceptation de soi et procurent du courage pour aider le Cancer à se surpasser. Ce dernier minéral est d’ailleurs la pierre porte bonheur de ce signe, qui développe également son sens de l’intuition presque infaillible.

Au-delà de l’hypersensibilité du Cancer qui peut s’atténuer par la citrine ou le quartz rose, il demeure loyal et protecteur, surtout lorsqu’il s’agit de ses enfants. La routine lui est rassurante et l’harmonie s’accentue avec une vie de famille stable.

Travail

Ce signe d’eau s’épanouit davantage dans les structures à taille humaine où il peut tisser des liens forts, voire familiaux. Il a en effet besoin d’évoluer dans un milieu rassurant, autant sur le plan personnel que professionnel. Dans d’autres cas, sa timidité représente un frein considérable. Le Cancer éprouve des difficultés particulières à s’exprimer en public. Pour ainsi y remédier, l’aigue-marine, la topaze ou encore la sodalite sont des gemmes utilisées.

À cela, ce quatrième signe astrologique est apprécié pour son côté consciencieux et déterminé. Il s’adapte d’ailleurs très bien aux responsabilités. La citrine vient décupler son attention et développe aussi la concentration. Cette pierre de soleil est aussi adaptée pour leur sens de l’imagination et de la création. Le Cancer possède une affinité spontanée avec la nature, le monde de l’enfance et les personnes âgées.

famille

Amour

Sentimental et romantique, le Cancer est un signe tendre avec une forte dépendance affective. Il doit se méfier à ne pas ressasser les expériences passées, au risque de se laisser perdre dans la nostalgie. À nouveau, les pierres porte-bonheur tels que la pierre de lune ou encore l’œil de tigre vont venir renforcer le courage et l’estime de soi. L’aigue-marine et l’hématite peuvent, quant à elles, être d’un soutien supplémentaire.

Il recherche un(e) partenaire fiable pour fonder rapidement un foyer. L’aventure ne le tente pas, car il a besoin de sécurité. Ce signe du zodiaque est fidèle ainsi que très protecteur, mais aussi possessif et jaloux. Gare aux trahisons qui réveillent des rancunes sans précédent. En ce sens, la citrine facilite la confiance et le respect mutuel.

Santé

Les natifs du signe Cancer reconnaissent une certaine sensibilité au niveau de la poitrine et de l’estomac. Pour stimuler leur système digestif, la citrine est recommandée, tout comme l’améthyste ou la rhodochrosite. Leur nature irritable les conduit à des contrariétés excessives. Pour réguler leur santé mentale et apaiser leur esprit, l’ambre ou encore la pierre de lune peuvent être efficaces. Cette dernière peut également être associée à l’améthyste pour soigner les troubles du sommeil dont sont victimes certains Cancers soucieux.

Chakra et couleurs

Le signe astrologique du Cancer est associé au sixième chakra, celui du 3e œil, au milieu du front, également appelé Ajna. Il est lié à la clairvoyance et à l’intuition, à l’inspiration ainsi qu’à la créativité. Les pierres naturelles associées sont le lapis-lazuli, le cristal de roche, l’hématite ou encore la sodalite.

En général, les gemmes de couleurs blanches renvoient au reflet de la lune ainsi qu’à l’innocence, idéal pour ce signe au grand cœur. La pierre de lune est bien évidemment recommandée, tout comme la perle blanche par exemple.

Cet article vous a plu, partagez-le !

Il plaira sûrement à d'autres lecteurs.

Vous aimerez aussi