La lithothérapie et le Capricorne

Bouquetin alpin

6 Déc 2021

CAPRICORNE

Date : du 22 décembre au 20 janvier

Élément : Terre

Planète : Saturne – Devoir & Obligation

signe astrologique capricorne

PROFIL

Dans le zodiaque, le Capricorne symbolise l’ambition, le devoir ainsi que la sagesse. Ce signe aime la simplicité et la solitude. Il se suffit à lui-même et privilégie ses intérêts socioprofessionnels avant tout. Son manque de sociabilité lui donne ainsi une image froide. Pour autant, sous cette carapace de protection, se cache un cœur tendre et sensible qui doit apprendre à se faire confiance. Son orgueil l’incite à rester sur ses gardes pour ne pas dévoiler ses émotions et sentiments par peur d’être trompé et moqué. Son quotidien manque ainsi de légèreté, et à force, le Capricorne peut se montrer insatiable, voire volcanique.

Plutôt introverti, il se réfugie dans son environnement professionnel. Il a besoin de se réaliser socialement et il est également prêt à fournir les efforts nécessaires pour obtenir une marque de respect dans son travail. À cela, le Capricorne est d’ailleurs réputé pour sa persévérance et son intégrité. Son sérieux et son sens de la réflexion le rendent digne de confiance pour lui donner des responsabilités. De même, par son travail assidu, ce signe hivernal se montre fiable et honnête.

LES PIERRES ASSOCIÉES AU SIGNE CAPRICORNE

Traits de caractère

On retrouve la détermination et le perfectionnisme du Capricorne dans son organisation. Plutôt prévoyant, l’obsidienne apporte du courage et de l’énergie dans les projets entrepris. Toute comme le grenat, cette pierre volcanique favorise aussi l’ancrage et la confiance en soi. Quant à la citrine ou encore le quartz rose, elles diminuent les mauvais jugements que les Capricornes peuvent se porter sur eux-mêmes en les aidant à surmonter leurs craintes. À cela, la malachite contre la timidité et apporte de la clairvoyance. Cette pierre les aide à être moins inflexibles. Enfin, l’hématite vient stimuler leur concentration et favoriser leur développement en faisant dépasser les limites des natifs de ce signe.

Rocheux nuage brume altitude

Travail

Indépendants et créatifs, les Capricornes sont capables d’accomplir de grandes tâches au travail. Ces derniers sont aussi rigoureux. Ils cherchent souvent à s’illustrer et à se différencier. Leur détermination peut être stimulée par la citrine ou le grenat. De même, leur ambition est menée par leur capacité à être ordonnée et organisée. Cependant, cette force peut les déstabiliser lorsqu’ils sont face à de l’improvisation. En ce sens, ce signe du zodiaque peut se doter d’un œil-de-tigre afin de réduire les jugements et d’aborder les changements avec courage. De plus, les Capricornes ont tendance à s’attirer des réticences suite à leur côté perfectionniste. Pour ainsi éviter les frictions, il est possible d’arrondir les angles avec des gemmes comme la citrine ou le quartz rose.

Amour

De par leur caractère, les natifs du Capricorne sont des personnes sélectives. Elles peuvent donc être amenées à rencontrer quelques difficultés dans leur vie sentimentale. Il n’en reste pas moins que ce signe soit fiable et sincère envers leurs relations qu’elles soient amicales ou amoureuses. Il est également notable de relever le contraste entre leur sensibilité développée et leur nature réservée. Des pierres naturelles comme la citrine ou le quartz rose viendront aider les Capricornes à exprimer leurs émotions. Toutefois, une fois cette liberté atteinte, ces derniers se montrent très investis au sein de leur couple.

Santé

La nature sensible de ce signe hivernal se retranscrit sur certaines parties de leur corps. D’une part, ils peuvent en effet être sujet à des douleurs articulaires ou de lombalgie. Pour atténuer cela, la turquoise est idéale. En lithothérapie, cette pierre est connue pour ses vertus apaisantes contre les rhumatismes, protéger les bronches de l’asthme ou encore la colonne vertébrale de l’arthrite. D’autre part, la malachite est recommandée aux Capricornes sur le plan mental. Ce minéral leur évite de ressasser le passé et apaise les émotions fortes. Le grenat intervient également contre les pensées négatives et déprimantes.

Chakra et couleurs

Le signe astrologique du Capricorne est associé au chakra racine. Il s’agit du premier chakra et assure la stabilité ainsi que l’ancrage. Cela donne de la sécurité à ces signes de terre. De surcroît, les gemmes sombres sont à prioriser. Parmi celles-ci, on peut citer le grenat, l’hématite ou encore l’obsidienne. Les gemmes marron et orange ont une couleur rassurante et chaleureuse qui rappelle le début de l’hiver. Par cette douce image d’arbres qui perdent leur feuillage, ce signe du zodiaque apprécie l’œil-de-tigre, l’opale, la tourmaline ou encore la cornaline. Enfin, la topaze bleue est une autre pierre de protection pour les Capricornes.

Cet article vous a plu, partagez-le !

Il plaira sûrement à d'autres lecteurs.

Vous aimerez aussi