La lithothérapie et le Sagittaire

femme eau plongée arc

9 Nov 2021

SAGITTAIRE

Date : du 23 novembre au 21 décembre

Élément : Feu

Planète : Jupiter – Rayonnement

signe astrologique sagittaire

PROFIL

Dans le zodiaque, le Sagittaire symbolise la spiritualité et l’intellectuelle. Il représente aussi les voyages et le monde étranger. Cela traduit ainsi son besoin d’espace et de liberté. De plus, ce signe a l’art de brouiller les pistes par son côté conventionnel qui vient se heurter à son côté indompté. Sa soif d’aventure et son imprudence le poussent à multiplier ses activités, sans les terminer. Ce signe a aussi du mal à tenir ses engagements, car il passe rapidement à autre chose.

Optimiste, ce rêveur aurait la réputation de porter bonheur en raison de sa propre chance. Sa générosité et son expansivité côtoient impatience et égoïsme si sa liberté est impactée. Le Sagittaire est aussi susceptible et provocateur. Ses paroles manquent très souvent de diplomatie. En revanche, lorsque ses intérêts sont en jeu, il est capable d’hypocrisie et de mensonges pour se protéger. De ce fait, sa double personnalité en fait l’un des signes du zodiaque les plus instables sentimentalement. Malgré la sympathie qu’il suscite, il peut se montrer jaloux. Ce dernier va chercher à développer ainsi son sens de la compétition en se mesurant aux autres.

LES PIERRES ASSOCIÉES AU SIGNE SAGITTAIRE

Traits de caractère

D’une part, à l’instar de Jupiter, la géante planète qui gouverne ce signe, le Sagittaire est le symbole de l’affirmation de soi. En effet, ce dernier sait provoquer la chance et la réussite. D’autre part, caractériser par un arc, le Sagittaire est le signe des grandes aspirations et de l’idéalisme. Assoiffé de nouvelles expériences, sa curiosité débordante ne fait qu’accroître son goût pour l’aventure. En ce sens, il peut se protéger grâce aux pouvoirs de certaines pierres comme la turquoise ou l’améthyste par exemple.

En général, les natifs de ce signe savent s’adapter et ont un penchant pour la philosophie et la spiritualité. La topaze est ainsi recommandée pour favoriser l’ouverture d’esprit et la paix intérieure. En revanche, en tant que signe du feu, leur grande sincérité peut parfois blesser. Le quartz rose va permettre de contrer leur maladresse ainsi que de les tempérer avec une énergie douce et apaisante. L’autre défaut des Sagittaires est leur côté colérique. Pour ce faire, le lapis-lazuli tranquillise et exprime paisiblement leurs émotions. L’améthyste peut tout aussi leur apporter calme et sérénité.

Travail

Sur le plan professionnel, les Sagittaires se démarquent par leur énergie débordante. Ils ont tendance à valoriser l’indépendance, le pouvoir et la réussite. Très à l’aise dans les contextes sociaux, ces natifs sont aussi amenés à dévoiler leurs qualités d’orateur remarquables. Ainsi, afin de garder l’esprit clair et de se focaliser sur une tâche, la sodalite leur est conseillée, tout comme la turquoise. Cette dernière permet également de réduire la nervosité en cas d’excessivité.

couché de soleil homme

Amour

Aventuriers dans l’âme, les Sagittaires craignent par-dessus tout la solitude. Or, ils ont naturellement trouvé la solution en possédant un don pour captiver l’attention. Pour autant, une fois engagé, ils sont des partenaires loyaux et sincères. Toutefois, en cas de tensions au sein du couple, ce signe préférera la rupture. Ainsi, la turquoise favorise l’harmonie dans les relations. Le lapis-lazuli permet lui, d’exprimer ses émotions et de réduire certains conflits. Par ailleurs, les Sagittaires sont des grands passionnés au début de leur relation, mais ils éprouvent aussi une très grande facilitée à aller de l’avant rapidement et s’engager de nouveau. En ce sens, le quartz rose va apaiser les douleurs et traiter les carences affectives en atténuant les peines.

Santé

Plein de vitalité, les natifs de ce signe doivent tout de même rester vigilants sur certaines parties du corps, ainsi que l’embonpoint qui guette ses bon-vivants. De ce fait, une sensibilité peut être relevée au niveau des organes liés à la digestion, comme le foie ou la vésicule biliaire. Pour faciliter le transit, l’améthyste, la sodalite ou encore la citrine sont recommandées. De plus, des douleurs nerveuses peuvent apparaître, notamment dans le dos. Le lapis-lazuli peut être conseillé.

Les Sagittaires sont également sujets aux troubles de la vue, mais aussi aux problèmes de sensibilité de la peau. Ils peuvent se retrouver dans des cas de tristesse extrême. Dans ce cas, pour palier à cela, la citrine allège les peines, le lapis-lazuli ainsi que l’œil de tigre élèvent l’état d’esprit et améliorent la vision.

Chakra et couleurs

Le signe astrologique du Sagittaire est associé à la fois au plexus solaire et aussi au chakra sacré. Le premier correspond au troisième chakra et se situe à hauteur de l’estomac. Il est associé à l’élément du feu, tout comme ce signe. De ce fait, les pierres jaunes comme la citrine ou l’ambre permettront de rééquilibrer son anxiété ou ses peurs. Quant au second, il correspond au deuxième chakra, situé en dessous du nombril. Il est connecté aux émotions, à notre relation aux autres, aux désirs et à la vitalité. Pour harmoniser l’équilibre des Sagittaires, les gemmes de couleur orange sont recommandées. Ainsi, BCV recommande la cornaline ou encore la topaze.

De surcroît, l’autre couleur phare des Sagittaires est le violet. Symbole de la spiritualité et de l’ouverture d’esprit, l’améthyste conviendra merveilleusement à ce signe curieux. Ce cristal par excellence agira comme une pierre de protection.

Cet article vous a plu, partagez-le !

Il plaira sûrement à d'autres lecteurs.

Vous aimerez aussi