La lithothérapie et le Scorpion

scorpion noir sable

25 Oct 2021

SCORPION

Date : du 24 octobre au 22 novembre

Élément : Eau

Planète : Pluton & Mars – Force & Énergie

signe astrologique scorpion

PROFIL

Dans le zodiaque, le Scorpion symbolise la mort, la fin des choses, les transformations et la sexualité. Ce signe représente l’instinct, la passion et le désir. De surcroît, par ces caractéristiques, les natifs de Scorpion sont à l’image du mystère et du secret. À la fois excessif et passionné, leur tempérament de feu décèle les faiblesses et les vulnérabilités de l’homme. Le Scorpion n’en reste pas moins entier et loyal, débordant d’affection. Pour autant, mieux vaut ne pas en abuser auprès de ce dernier, pour ne pas avoir à confronter sa colère.

De même, contrarier un Scorpion est une très mauvaise idée. À l’instar de l’animal, il n’hésite pas à attaquer et à assouvir sa vengeance. Par ailleurs, par son naturel idéaliste, il est en quête de perpétuelles réussites. Courageux, il n’hésite pas à se sacrifier pour des causes qu’il lui parait justes. Déterminé et volontaire, ce signe va au bout de tout ce qu’il entreprend, car son audace et son exigence sont sans limites. Investi à fond, il travaille avec acharnement pour dominer et diriger.

De ce fait, par son indéniable esprit de pouvoir et d’idéal, le Scorpion se trouve être aussi son pire ennemi. En effet, rebuté par la faiblesse, il va préférer tout intérioriser plutôt que de révéler les siennes. Ses tourments prennent ainsi de l’ampleur et grignotent son équilibre. Cette instabilité se traduit par une violence intérieure pouvant avoir des répercussions extérieures. Ce huitième signe astrologique est extrêmement exigeant envers lui-même et se montre généreux envers autrui. En soit, la force intérieure du Scorpion à un côté admirable. Si ce signe vie par passion, alors il s’autorise l’épanouissement et la liberté de vivre comme il le souhaite.

LES PIERRES ASSOCIÉES AU SIGNE SCORPION

Traits de caractère

D’une part, réputés pour leur courage et leur détermination, les Scorpions n’ont pas froid aux yeux et regorgent d’énergie captivante et impressionnante. Associée à la force, la cornaline a tout pour leur plaire. La turquoise permet également d’apaiser la nervosité tout en écartant les ondes négatives. En complément, l’améthyste permet de retrouver le calme intérieur du porteur. D’autre part, ce signe n’aime pas parler pour ne rien dire et a tendance à réfléchir avant d’agir. Il détient avant tout un don d’intuition, trait commun à tous les signes d’eau. Ces qualités peuvent être renforcées par une pierre de lune ou une sodalite. Ces pierres favorisent la clairvoyance, la mémoire et l’intellect. De plus, les Scorpions ne sont pas des calculateurs ou des manipulateurs, mais au contraire des amis loyaux. En revanche, en cas de désaccord, ils peuvent se montrer rancuniers et impitoyables. Ainsi, pour tempérer ce défaut, les pierres de protection comme l’opale ou la pierre de lune peuvent apaiser ces tensions.

rose rouge recevoir couple

Travail

Motivés et audacieux, les Scorpions révèlent des ressources insoupçonnées pour atteindre leurs objectifs. Leur besoin de responsabilités tend à travailler dans la franchise. Ces derniers ont également une grande capacité d’adaptation du fait de leur esprit large et indépendant. Dans cette optique, la citrine leur permettra de puiser dans leur énergie débordante et d’apaiser également leurs tensions, y compris au travail. À cela, si son corps de métier implique une prise de parole en public, la sodalite peut aider les natifs du signe à améliorer leur communication et l’expression orale.

Amour

Derrière ce signe intense et mystérieux, se cache un cœur sensible. Séducteur dans l’âme, il a plutôt un caractère franc et audacieux qui ne laisse pas indifférent. Pour autant, les natifs de ce signe sont fidèles et constants. Leurs défauts se retranscrivent par de la possessivité et de la jalousie. La rhodochrosite permet de favoriser l’amour inconditionnel. Cette gemme tempère les penchants obsessionnels et suspicieux de ce signe. Le quartz rose ou l’améthyste peuvent également être des pierres alternatives. De plus, face à certains engagements, les Scorpions peuvent laisser transparaître de la froideur, voire de l’indifférence. Cependant, elles ne sont pas à prendre au pied de la lettre, car très souvent, ces émotions masquent de l’angoisse et de la peur. Pour aider en ce sens, le lapis-lazuli développe une communication claire, favorisant l’expression des émotions.

Santé

Les natifs de ce signe du zodiaque peuvent montrer une vulnérabilité au niveau de certaines parties du corps. Par exemple, cela inclut le gros intestin, la vésicule biliaire et tout ce qui est lié au système digestif. La sodalite ou la citrine peut soulager ces maux, mais ne remplace en aucun cas des soins médicaux. Par ailleurs, pour garder la tête froide et éviter les troubles du sommeil, l’améthyste est également conseillée. Cette gemme harmonise l’ensemble du trajet digestif tout comme elle favorise aussi le repos et la tranquillité.

Chakra et couleurs

Le signe astrologique du Scorpion est associé au chakra sacré. Deuxième chakra, il se situe en bas du ventre, près du nombril. Il est connecté aux émotions, à notre relation aux autres, aux désirs et à la vitalité. Pour harmoniser l’équilibre des Scorpions, les gemmes de couleur orange sont recommandées. Ainsi, BCV recommande la cornaline ou encore la topaze. Les deux autres couleurs appréciées des Scorpions sont le rouge et le noir. Des tonalités denses et insondables à l’image du signe. Pour cela, les natifs peuvent s’accompagner de certaines variétés comme le grenat, la tourmaline, l’obsidienne ou encore le jaspe.

Cet article vous a plu, partagez-le !

Il plaira sûrement à d'autres lecteurs.

Vous aimerez aussi