La lithothérapie pour les sportifs

Étirements mère-fille

19 Nov 2021

Les cristaux regorgent d’énergies différentes d’une pierre à une autre. Parfait pour pratiquer du sport énergiquement. C’est pourquoi, il est important de choisir des cristaux spécifiques en fonction des besoins de chacun. Pour favoriser une activité sportive, la pierre ne sera pas la même que pour soulager les courbatures ou bien augmenter son endurance.

UN SOMMEIL PLUS RÉPARATEUR

Les pierres possèdent de multiples vertus, plus intéressantes les unes que les autres. Certaines d’entre elles permettent notamment de favoriser l’endormissement. En effet, après avoir pratiqué une activité sportive dans la journée, il est primordial d’avoir un sommeil réparateur pour recharger ses énergies. Par exemple, le Quartz rose permet d’éliminer les pensées négatives qui troublent le sommeil. De plus, de nombreuses études ont démontré qu’une bonne nuit de sommeil est fondamentale pour être en forme et plus performant lors de ses prochaines séances d’activité sportive.

balles tennis femme allongée

À titre indicatif, le sommeil profond représente environ 15 à 20 % d’une nuit classique, d’une part. Glissée sous l’oreiller, l’hématite est un bon allié dans cette phase de repos. De même, durant celle-ci, la tension artérielle diminue nettement. Ce phénomène s’explique par le fait que le corps chute naturellement sa température et son rythme cardiaque. Cela permet la réparation essentielle des tissus et des organes.

D’autre part, le sommeil paradoxal représente, quant à lui, environ 20 à 25 % d’une nuit de sommeil en moyenne. Posé dans la pièce ou près du lit, l’améthyste offre une fréquence tellement apaisante et sereine, que l’on se sent détendu en sa présence. C’est durant cette phase que la plupart des rêves ont lieu. C’est également le moment où notre système nerveux travaille. Tout ce qui a été appris dans la journée se consolide et passe dans notre mémoire à long terme.

Par ailleurs, un autre aspect du sommeil est aussi important. Dormir permet au cerveau de supprimer les toxines plus rapidement que lorsqu’un individu est en éveil.

La nuit un liquide, qui élimine les toxines, est sécrété et afflue vers le cerveau de façon bien plus efficace. Ce liquide a pour effet de nettoyer le cerveau et de le réparer en emportant les toxines novices qui s’accumulent durant les moments où nous sommes éveillés. C’est pour cela que la phase de sommeil est vraiment importante dans le sport et la santé de manière générale.

LA CONDITION PHYSIQUE

Les pierres apportent des bénéfices sur le corps. Elles permettent notamment d’apaiser son esprit intérieur ou encore d’améliorer sa condition physique. Voici comment utiliser les cristaux pour ces 4 conditions :

  • L’endurance : la tourmaline offre vigueur, vitalité et endurance. Elle est aussi utile pour les spasmes musculaires et les refroidissements, bien connu des sportifs.

  • Les claquages musculaires et courbatures : le quartz rose et l’aigue-marine soulagent ces douleurs, qu’elles soient aigües ou chroniques.

  • La prise de masse musculaire : l’œil du tigre tonifie et renforce le corps de façon bien plus efficace.

  • La coordination : la malachite apporte de l’harmonie et joue un rôle sur les muscles du corps, particulièrement lors d’une activité sportive.

Étirements femme para

LE MENTAL

Plus nous croyons aux effets des pierres, plus nous pouvons ressentir leurs bienfaits pour la santé, car nous allons ajuster notre pensée pour aller vers la santé. En d’autres termes, c’est notre mentalité qui affecte ce « traitement » et nous aide dans notre quotidien. C’est pour cela que porter un bijou chemin de vie au quotidien vous aide de façon plus efficace et rapide.

Les pierres ont une efficacité sur le plan mental pour le fortifier comme le Grenat qui développe le courage et la persévérance tout en apportant de l’espoir. L’Hématite, le Lapis-lazuli, le Quartz rose sont aussi des pierres BCV permettant de consolider la conscience psychologique.

Elles ont aussi un effet non négligeable sur le physique. Cependant, l’influence sur le mental est tout de même bien supérieur, car l’énergie que nous donne les cristaux s’harmonise avec la nôtre et soulage notre charge psychique. C’est pour cela qu’elles fonctionnent d’autant plus sur le plan mental.

La lithothérapie n’a pas fini de nous surprendre. Les cristaux apportent de l’harmonie entre le corps et l’esprit. Les pierres jouent sur notre inconscient, ce qui à terme, nous apaise.

Nous vous rappelons : rien ne remplace un traitement médical adapté.

Cet article vous a plu, partagez-le !

Il plaira sûrement à d'autres lecteurs.

Vous aimerez aussi