Les pierres naturelles à adopter en automne

20 Sep 2022

L’automne est une saison aux mille couleurs auxquelles l’esprit créatif de certains s’évade lorsque l’esprit monotone d’autres se renferme. Que nous appréciions la beauté des paysages ou que nous regrettons les chaleurs de l’été, cette arrière-saison ne laisse personne indifférente. Entre déprime saisonnière, coup de mou ou période d’introspection, les vertus des pierres naturelles en lithothérapie nous accompagnent à préparer l’arrivée de l’hiver.

cornaline

La cornaline

La cornaline s’accorde parfaitement avec la saison de l’automne par ses couleurs chaleureuses. Ses vertus en lithothérapie permettent de se préparer à l’arrivée de l’hiver et faire face au dérèglement saisonnier tel que la fatigue ou encore les sautes d’humeur. Le pouvoir de cette gemme nous aide à remédier contre l’apathie et à surmonter nos colères, nos tristesses et nos jalousies. Parallèlement, cette pierre de réconfort est bénéfique à l’inspiration et l’estime de soi. Elle maintient notre vitalité, notre joie de vivre et réveille aussi notre esprit créatif !

Correspondances astrologiques : Taureau, Cancer, Lion, Bélier, Vierge

Correspondance des chakras : sacré

Le quartz fumé

L’automne est régulièrement une période d’introspection pour bon nombre d’entre nous et le quartz fumé est un cristal idéal pour se recentrer sur soi-même. Cette pierre naturelle nous accompagne à surmonter les mauvaises phases et nous protège également en dissipant la négativité. Elle nous reconnecte à la nature, à nos sources, à nos racines pour favoriser l’ancrage ainsi que notre ouverture d’esprit. Son énergie relaxante nous invite à la méditation et privilégie l’expression physique.

Correspondances astrologiques : Sagittaire, Capricorne, Balance, Bélier, Scorpion

Correspondance des chakras : racine

quartz fumé
lapis-lazuli

Le lapis-lazuli

Le lapis-lazuli est un cristal réconfortant face aux déprimes saisonnières au début de l’automne. Cela s’explique principalement par le manque de mélatonine (l’hormone du sommeil) qui influe sur nos humeurs et plus particulièrement à la suite du passage à l’heure d’hiver. Cette gemme bleue apporte ainsi un équilibre entre vitalité et résistance mentale. Ses autres pouvoirs sont nombreux : ils favorisent notamment l’expression des sentiments, ils développent notre sens créatif, ils participent à notre épanouissement et ils renforcent même la confiance en soi. De plus, pour faire face au changement brutal de température lors de cette demi-saison, le lapis-lazuli fortifie notre système immunitaire.

Correspondances astrologiques : Sagittaire, Taureau, Bélier, Verseau, Balance

Correspondance des chakras : 3e œil

La pierre de lune

La pierre de lune a un lien très puissant avec la lune. Très réceptive, elle fait basculer l’inconscient vers le conscient et développe aussi l’intuition. Cette pierre féminine apaise les tensions telles que nos peurs ou le stress et libère la prise de contact. Celle-ci nous fait également accepter les changements présents dans notre vie. Après les vacances d’été et le changement de rythme qu’impose la rentrée, la pierre de lune est une pierre adaptée pour passer l’automne en toute sérénité.

Correspondances astrologiques : Cancer, Balance, Scorpion, Capricorne, Poisson

Correspondance des chakras : plexus solaire, sacré

pierre de lune

Les autres pierres à porter en automne

L’automne et ses feuilles mortes entraînent bien souvent un manque de motivation, une baisse d’énergie, les premiers rhumes ainsi que des airs maussades. Pour se redonner du peps, les pierres naturelles sont des alliées efficaces.

  • Quartz rose : énergie maternelle, harmonie, confiance en soi, etc.
  • Émeraude : équilibre, harmonie, cohésion, partage, etc.
  • Grenat : ancrage, énergisante, résistance, volonté
  • Citrine : énergie solaire, inspiration, créativité, générosité, joie
  • Ambre : stabilité, confiance, spontanéité, gaieté, etc.
  • Améthyste : méditation, intuition, sagesse spirituelle, sommeil réparateur, etc.
  • Opale : communication, passion, désir, érotisme, etc.
  • Topaze : recharge, remotive, abondance, apaisement, générosité, etc.
  • Cristal de roche : concentration, clairvoyance, etc.

La lithothérapie est une alternative à la médecine classique qui permet de soulager des maux. Les pierres naturelles ne peuvent remplacer une expertise médicale.

Cet article vous a plu, partagez-le !

Il plaira sûrement à d'autres lecteurs.

Vous aimerez aussi