Pour Noël, commandez avant le lundi 21 décembre
Sélectionner une page

Ambre

Pierre de communication

Stabilité, confiance, spontanéité, gaieté.

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIERRE

Origine du nom : Son nom provient de l’arabe anbar, qui désignait primitivement l’ambre grisconcrétion intestinale du cachalot utilisée en parfumerie
Groupe d’appartenance : Feldspaths, genre Montebrasite
Composition chimique : Phosphate fluoré d’aluminium et de lithium (Li, Na) Al [(F, OH)|PL4]
Dureté : 6
Système cristallin : Amorphe
Gisement(s) : Brésil
Couleur(s) : Jaune, Cognac, Marron

L’ambre tient son nom du mot arabe « anbar » qui est dérivé de « anabir » et qui signifie cachalot. Ce terme désignait l’ambre gris, qui est une concrétion qui se forme dans l’intestin du cachalot. C’est une substance aromatique qui est utilisée en parfumerie depuis longtemps. Il s’agit d’une résine fossile qui date de la Préhistoire, et qui peut contenir des végétaux et des insectes à l’intérieur.

Dès le VIème siècle avant J.-C, les Celtes utilisaient l’ambre pour confectionner des joyaux et des petites œuvres artistiques de grande qualité.

Les Slaves et les Grecs anciens pensaient que cette pierre provenait des larmes solidifiées des filles d’Hélios qui ne cessèrent de pleurer après la mort de leur frère Phaéton. Dans les cultures anciennes, cette pierre servait également de brosse à vêtements, car ses propriétés électrostatiques attiraient d’une manière particulière la poussière et la saleté.

L’ambre était également considéré comme une pierre de guérison polyvalente qui peut soulager le goitre, les maux de dents et de gorge. Au Moyen-Âge, cette pierre était employée pour fabriquer des croix chrétiennes. Les Romaines portaient cette pierre en bracelet dans le but de conserver la jeunesse éternelle.

L’ambre fait partie des gemmes organiques produites par des processus biologiques. C’est une pierre peu résistante qui supporte mal les chocs et qui est sensible à la chaleur : elle devient molle à 150 °C et brûle à 300 °C. Sa dureté est très modérée et ne dépasse pas 2,5 sur l’échelle de Mohs. La couleur de cette pierre peut varier du jaune très clair au brunâtre, avec une tendance à foncer avec le temps. Cependant, il existe également des variétés d’ambre bleu, vert ou rouge, et qui sont beaucoup plus rares.

Les principaux gisements d’ambre sont l’Allemagne, le Danemark, l’Estonie, la Finlande, la Lettonie, la Lituanie, la Pologne, la Russie, ainsi que la Suède. Il est possible de trouver cette pierre en moindres quantités en dehors de l’Europe.

Les vertus de l’Ambre sur le plan mental

La pierre ambre peut aider son porteur à mieux s’exprimer et à s’imposer dans un environnement, elle favorise le travail sur soi-même et lui donne plus de vitalité. Elle favorise les idées créatives et absorbe les mauvaises ondes ce qui augmente la motivation de son porteur et accroit son courage et son dynamisme. Cette pierre peut aider celui ou celle qui la porte dans les situations épuisantes, en apaisant les angoisses et en facilitant la prise de décision. On attribue à cette pierre un effet antidépresseur.

Les vertus de l’Ambre sur le plan physique

L’ambre possède de nombreux bienfaits. En effet, cette pierre permet de stimuler les défenses immunitaires de l’organisme. Grâce à ses propriétés antalgiques, cette pierre permet d’apaiser les douleurs dentaires de son porteur tout en favorisant son bien-être et en lui apportant un meilleur sommeil. L’ambre permet également de décongestionner les voies respiratoires et de lutter contre les otites, les rhumes et les maux de gorge. Il a le don de soigner les problèmes de peau tels que les boutons et l’eczéma. Dans le cas de dépendance à l’alcoolisme, l’ambre peut faciliter l’épurement du sang et favoriser la désintoxication de l’organisme.

100% artisanat français
Créé et assemblé dans le Gers

Livraison gratuite
À partir de 60€ d’achat

100% Satisfait
Ou satisfait