Pour Noël, commandez avant le lundi 21 décembre
Sélectionner une page

Azurite

Pierre de communication

Accroît les facultés extra-sensorielles, l'intuition, la télépathie.

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIERRE

Origine du nom : Issu de l’appellation « kuanos » par les Grecs, nom qui a donné naissance à son 1er nom durant des millénaires
Groupe d’appartenance : Azurite
Composition chimique : Carbonate basique de cuivre, CU3 (C03) 2 (OH) 2
Dureté : Entre 3,5 et 4.
Système cristallin : Monoclinique
Gisement(s) : Arizona, Maroc, Mexique, Russie.
Couleur(s) : Bleu clair, bleu nuit pouvant aller jusqu’au violet.

L’azurite doit son nom à sa magnifique couleur. En effet, l’origine de mot azurite provient du Persan « lazhward » qui veut dire « bleu ». Les premières traces de l’azurite ont été découvertes en Egypte. On estime que ces traces de poudre du minéral trouvé dans les onguents égyptiens datent de plusieurs milliers d’années. La pierre a été utilisée par les Égyptiens de cette époque comme pigment. Elle était très célèbre chez les Grecs et les Romains et ils l’ont importé de Chypre. Les Mayas quant à eux, ils ont cru au pouvoir spirituel de cette pierre. Ils pensaient que la pierre pouvait jouer le rôle d’intermédiaire entre l’Homme et l’intelligence spirituelle. Au moyen-âge, on se servait de la pierre pour colorer les manuscrits, elle a donc été utilisée comme pigment. La pierre a été décrite pour la première fois au XVIIIème. C’est un géologue minéralogiste du nom de François Sulpice Beudant qui a donné beaucoup d’importance à cette pierre. Il l’a décrit avec précision dans son traité élémentaire de minéralogie.

Les plus célèbres et les plus remarquables gisements d’azurite se trouvent au Canada, aux Etats unis, en France, en Belgique, au Maroc, en Namibie et en Australie.
De formule chimique CU3(C03)2(OH)2, l’azurite est un minéral composé essentiellement de carbone et de cuivre. On la trouve en grande quantité dans les endroits riches en filons de cuivre. C’est une pierre tendre : sa dureté est comprise entre 3.5 et 4 sur l’échelle de Mohs. Grâce à sa couleur (bleu clair, bleu nuit pouvant aller jusqu’au violet). L’azurite est considérée comme l’une des pierres les plus attrayantes. Sa densité est située entre 3.7 et 3.94. Elle appartient alors à la catégorie des minéraux peu dense. La pierre se met en ébullition si on la mélange avec de l’acide chlorhydrique.

L’azurite peut se présenter sous différentes formes, comme des pierres roulées douces et sans rugosité, sous forme de cristaux irréguliers et reluisants ou bien sous l’aspect de pierre précieuse.

Les vertus de l’azurite sur le plan mental

L’azurite aide à développer la créativité et la présence d’esprit. Il aide à se libérer des idées négatives et bloquantes. C’est le meilleur antidépresseur, car il peut vous ramener dans un voyage spirituel hors pair. La pierre est également reconnue pour son pouvoir de lutter contre les phobies. L’azurite augmente considérablement les capacités extra-sensorielles. Ce minéral aide à développer la compréhension de soi et la lucidité. Il permet à son porteur de se débarrasser de tous les obstacles qui peuvent inhiber son avancement dans la vie. Finalement, l’azurite insuffle la lumière dans chacune de nos cellules.

Les vertus de l’azurite sur le plan physique

Sur le plan physique, la pierre a plusieurs vertus surtout pour les personnes en période de convalescence. Elle a une très bonne action sur les troubles articulaires. L’azurite est fortement conseillée pour les personnes souffrant des problèmes digestifs. Elle a des effets positifs remarquables sur le système nerveux.

100% artisanat français
Créé et assemblé dans le Gers

Livraison gratuite
À partir de 60€ d’achat

100% Satisfait
Ou satisfait