Sélectionner une page

Améthyste

Pierre de communication

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIERRE

Le nom de cette pierre provient du terme grec ancien « améthystos » et qui se traduit par « se préserver contre l’ivresse ». L’améthyste est connue et utilisée depuis l’Antiquité, elle a été également nommée « la pierre des évêques », car elle a été utilisée pour orner les anneaux de tous les évêques. Elle fait partie des bijoux nobles et élégants qui ont été présents dans les bijoux de la couronne royale britannique. Ce minéral a tenu une place importante dans différentes religions et sociétés. En effet, les Grecs et les Romains buvaient dans des coupes serties des pierres d’améthyste afin de prévenir l’ivresse. Les Egyptiens quant à eux utilisaient cette pierre pour tailler des sceaux. Ils l’employaient également pour se protéger durant les batailles. Cette pierre symbolise la pureté, l’humilité et l’amour pour les Chrétiens.

L’améthyste provient de différents continents, ses principaux gisements se situent en Russie, en Inde, en France, au Brésil, aux États-Unis et en Uruguay. C’est une pierre assez fine et peu fragile qui fait partie de la famille des silicates. Ce minéral est aussi une variété de Quartz aux teintes violettes. Il a une dureté de 7 sur l’échelle de Mohs. Sa formule chimique est : SiO2 (dioxyde de silicium), sa couleur est principalement due à la présence d’une quantité importante de fer. Cette pierre est sensible à la chaleur. Elle devient jaune si on la chauffe à une température égale à 500 °C et perd définitivement sa couleur à 600°C. La détermination de la valeur de cette pierre s’effectue en fonction de sa couleur, sa brillance et sa régularité. Plus la nuance sera intense, plus le prix de l’améthyste sera élevé.

Les vertus de l’améthyste sur le plan mental

En lithothérapie, l’améthyste possède de nombreux pouvoirs. En effet, cette pierre permet de favoriser le calme mental ainsi que l’estime de soi, elle permet ainsi à son porteur d’effectuer des pratiques spirituelles en toute sérénité. Cette pierre contribue à lutter efficacement contre tous les troubles d’origine nerveuse. Elle permet de chasser les ondes négatives et de calmer les crises d’hallucination. C’est une pierre de paix et de protection. Elle aide la personne qui la porte à éviter le contact avec les personnes de mauvaises intentions tout en empêchant ceux qui veulent lui faire mal de l’atteindre. L’améthyste est également utilisée pour défaire les addictions. Elle favorise l’objectivité et l’esprit de décision. Ce minéral aide en cas de mal d’amour, il est aussi utilisé pour trouver l’âme sœur et renforcer les choix rationnels.

Les vertus de l’améthyste sur le plan physique

L’améthyste permet de soulager une variété de troubles physiques notamment les inflammations, les douleurs musculaires et les douleurs articulaires. Elle permet de réguler et de renforcer le système immunitaire et circulatoire. Ce quartz est également utilisé pour réduire l’acidité gastrique et soutenir la respiration. Il sera d’une grande aide dans la lutte contre l’hypertension artérielle et contre l’augmentation du taux de sucre dans le sang. L’améthyste est aussi utilisée pour favoriser la cicatrisation et combattre les problèmes de peau tels que l’eczéma, l’acné et les verrues. On peut compter sur le pouvoir de cette pierre pour réduire les maux de tête et retrouver un sommeil réparateur.

Avis google

Merci à vous

Guillaume Gateau
Guillaume Gateau
25. Mars, 2021.
Très satisfait de ma commande, c'est un bracelet pour offrir, il aurait été sympa d'avoir l'explication de la signification des pierres pour la personne recevant le bracelet
magali maybank
magali maybank
22. Mars, 2021.
Bracelet magnifique, reçu très rapidement 😊
josiane Sablayrolles
josiane Sablayrolles
1. Mars, 2021.
Je suis très satisfaite de mon bracelet chemin de vie. Je vous remercie. En plus livraison rapide. Je suis enchantée. Au top !!!

100% artisanat français
Créé et assemblé dans le Gers

Livraison gratuite
À partir de 60€ d’achat

100% Satisfait
Ou satisfait

Avertissement : La lithothérapie entre dans le cadre des thérapies alternatives énergétiques, elle ne remplace pas la médecine dite modernes. Les significations et propriétés données sont tirés de retour d’expériences d’utilisateurs, de cultures, et d’ouvrages de référence dans le domaine. Pour tout problème médical veuillez consulter votre médecin.