Pour Noël, commandez avant le lundi 21 décembre
Sélectionner une page

Jade

Pierre de communication

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIERRE

Le nom de cette pierre provient de l’espagnol « piedra de ijada » et signifie la pierre pour la fosse iliaque. Au début du 15ème siècle la pierre de Jade a été utilisée pour apaiser les problèmes néphrétiques. Les Indiens employaient cette pierre pour traiter les maladies des reins.

La pierre de Jade était également utilisée pour concevoir des haches de guerre et des objets d’ornementations. Depuis l’Antiquité, cette pierre fut employée par les Chinois pour éviter la décomposition et garantir une bonne réincarnation de leurs défunts. Ils appelaient ce minéral « pierre du ciel » et lui conféraient le symbole de la vie éternelle. Le Jade représentait une pierre d’ornement de référence qui possédait des pouvoirs magiques. Il a été considéré comme la pierre de richesse et de noblesse.  Les Grecs utilisaient la pierre de Jade pour apaiser les maux des yeux et favoriser le processus de leurs cicatrisations. Ils l’utilisaient également pour lutter contre les douleurs d’estomac et contre les morsures des serpents.

La pierre de Jade représentait pour les Shamans un moyen de communication avec les dieux. Selon eux, cette pierre incorpore les essences vivantes de la Terre et du Ciel.  

La pierre de Jade fait partie de la famille des gemmes, elle se caractérise par sa résistance et sa dureté qui se situe entre 6,5 et 7 sur l’échelle de Mohs. On distingue deux variétés de ce minéral : le Jade Néphrite qui est composé du magnésium et du silicate de calcium et le Jade Jadéite qui est composé d’aluminium et du silicate de sodium. Le Jade Jadéite est plus dense, il est plus précieux et plus difficile à trouver.  La pierre de Jade peut être de différentes couleurs vert, blanc, rose, violet ou noir, sa cristallisation est monoclinique. En bijouterie, le Jade vert est le plus employé.

La plupart des gisements de cette pierre se trouvent en Chine, en Russie, à Myanmar et au Canada. On peut également trouver le Jadéite au Guatemala, au Japon, en Birmanie et aux Etats-Unis. La Néphrite, quant à elle est produite aussi en Australie, au Brésil et en Nouvelle-Zélande.

Les vertus du Jade sur le plan mental

Le Jade est une somptueuse pierre qui possède plusieurs bienfaits en lithothérapie. En effet, la pierre de Jade apporte calme et sérénité. Elle encourage son porteur à être plus autonome et moins irritable tout en lui apportant une clarté de l’esprit. Ce minéral permet de renouveler les pensées en cas de blessure émotionnelle et de développer les sentiments d’amour et de dévouement. Il contribue efficacement à la réalisation des rêves et favorise l’harmonie du corps et de l’esprit. Cette pierre peut également stimuler la sagesse intérieure de celui ou celle qui la porte et lui permet ainsi d’atteindre les objectifs fixés. 

Les vertus du Jade sur le plan physique

La pierre de Jade a la capacité de purifier les reins tout en éliminant les toxines du corps, elle aide à fortifier le cœur et le système immunitaire. Elle permet également d’équilibrer les nerfs et de renforcer le système cardiovasculaire de son porteur. C’est une pierre qui peut faciliter la cicatrisation des sutures. Elle est aussi utilisée pour renforcer l’état de santé des personnes qui les portaient tout en exerçant un effet positif sur la peau, les cheveux et les muscles. C’est une pierre qui est extrêmement bénéfique pour les os et les articulations. La gemme favorise la grossesse en stimulant la fertilité et peut également faciliter l’accouchement.

100% artisanat français
Créé et assemblé dans le Gers

Livraison gratuite
À partir de 60€ d’achat

100% Satisfait
Ou satisfait