Mercure

Pierre de communication

Pierre de passage

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIERRE

Son nom est dérivé du Persan et se traduit par « sang du dragon ». Cette pierre doit son nom à sa couleur rouge sang qui a toujours attiré et fasciné les hommes par sa beauté. Elle a été longtemps utilisée pour la création des œuvres artisanales.

Le cinabre a été utilisé pour la première fois en Europe occidentale par les chasseurs-cueilleurs du Paléolithique. Il était employé comme pigment pour la décoration de plusieurs œuvres artistiques. L’alchimie a attribué au cinabre plusieurs propriétés. La pierre était également présente dans les cérémonies religieuses. Elle était considérée comme élixir d’immortalité.

C’est une pierre rare et très précieuse. Les premières traces de cette poudre ont été découvertes dans la région de Levant et on estime que ces traces remontent à plusieurs milliers d’années avant J-C. Ensuite, la pierre a été utilisée tout autour du monde et dans des cultures diversifiées.

Les alchimistes ont attribué plusieurs propriétés à la pierre. Tout comme les Égyptiens, les Chinois et les Arabes, les alchimistes européens ont essayé de synthétiser la poudre de cinabre.

Les gisements de cinabre se trouvent essentiellement en Espagne, aux États-Unis, en Chine, en Italie, au Mexique, au Pérou et en Russie.

La pierre cinabre est composée à 86 % environ de mercure et 14 % de soufre d’où son nom scientifique le sulfure de mercure, sa formule chimique est HgS. Sa couleur est Rouge vermillon à carmin. Cependant, on peut rarement la trouver en couleur bleuâtre. Sa dureté est comprise entre 2 et 2,5 sur l’échelle de Mohs.

Le cinabre peut être synthétisé en se servant du soufre. La pierre cinabre de synthèse est nommée également vermillon. Elle a été utilisée pour la première fois à l’onzième siècle pour orner les manuscrits.

Les vertus de cinabre sur le plan mental

La pierre de cinabre est la pierre de courage par excellence. Elle donne à son porteur la force à affronter les difficultés et lui donne le pouvoir de persuasion. La pierre améliore également la concentration et chasse les idées négatives et inutiles. Surnommée la pierre des marchands, la pierre a le pouvoir d’attirer l’argent et de développer les affaires et le commerce. Pour augmenter considérablement vos revenus, il est conseillé de le placer près de l’endroit où vous recevrez l’argent.

Le cinabre est votre allié qui vous aide à améliorer votre intuition et à augmenter votre vigilance. Il vous permet ainsi de vivre plus harmonieusement.

Les vertus de cinabre sur le plan physique

Le cinabre est fortement recommandé pour les personnes souffrant d’une immunité déficiente, car il stimule la formation des lymphocytes. La pierre est également reconnue pour son pouvoir de purifier le sang. Elle favorise une circulation sanguine harmonieuse.

Le cinabre est aussi utilisé en cas de stérilité, il a le pouvoir d’améliorer la fertilité. Finalement, la pierre permet de soulager les ballonnements et de traiter les problèmes cutanés et les maladies de la peau.