Pour Noël, commandez avant le lundi 21 décembre
Sélectionner une page

Perle

Pierre de communication

Elle est douce et apaisante. Elle est le reflet de nous même.

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIERRE

Origine du nom :
Groupe d’appartenance :
Composition chimique :
Dureté :
Système cristallin :
Gisement(s) :
Couleur(s) :

La première utilisation de la pierre perle remonte à la préhistoire. La plus ancienne pierre dans le monde a été trouvée dans des tombes qui datent du paléolithique. Les fouilles ont montré que la pierre a été utilisée pour embellir les vêtements.  Ces pierres ont été trouvées dans plusieurs sites archéologiques dans des zones différentes. Les archéologues confirment qu’elles étaient utilisées dans des contextes funéraires par plusieurs peuples. La pierre perle a été très appréciée par les Chinois vers 2300 ans av. J.-C. Ce peuple la considère comme un cadeau du ciel. Les Égyptiens ont beaucoup utilisé la perle dans la décoration. La pierre a connu beaucoup de succès dans la civilisation romaine, elle était consacrée aux nobles et elle était symbole de richesse et de prestige.  Les Grecs, quant à eux, ont associé la perle aux événements heureux et elle était très présente dans leurs cérémonies de mariage. Cette pierre est d’une valeur inestimable chez les Arabes, car elle était citée dans le coran comme un trésor parmi les trésors du paradis. La plus grosse perle pèse 6,4kg. Elle a été découverte aux Philippines. Sa valeur a été estimée à 60 millions de dollars. 

Les gisements de la perle se trouvent en Chine, au Japon (perle Akoya), en Australie, à Tahiti (perle Mabé et perle Keshi).  La perle est composée de carbonate de calcium, elle contient également des protéines organiques. Elle est principalement produite par les mollusques comme les huîtres. On peut trouver cette pierre sous différentes couleurs : argent, blanches, bleue, champagne, crème, jaune, marron, noire, pêche, rose et verte.  La taille et les dimensions diffèrent d’une pierre à une autre.  La perle se forme lorsque l’huître entre en contact avec un objet irritant. En effet, suite à ce contact, un corps étranger (sable ou caillot) va s’infiltrer à l’intérieur de la coquille de l’huître. Pour se protéger, ce dernier va sécréter de la nacre.

Les vertus de la Pierre Perle sur le plan mental

Les vertus de la pierre perle dépendent principalement de sa couleur. En effet, la perle blanche est associée à la spiritualité et la pureté. La perle beige apporte de la douceur et possède des capacités apaisantes. Lorsque la couleur de la pierre tend vers le gris, cette dernière offre à son porteur, la modestie et la discrétion. Les perles rosées symbolisent la tendresse, l’amour et l’affection. Si vous souffrez de crises d’angoisse, on vous recommande fortement de porter la pierre avec un reflet vert.

Les vertus de la Pierre Perle sur le plan physique

La pierre perle dispose de plusieurs vertus sur le plan physique. Elle est le plus souvent utilisée pour :

  •         Lutter contre les troubles du sang
  •         Lutter contre les troubles de la vision.
  •         Raviver les fonctions essentielles du corps.
  •         Combattre les douleurs de l’estomac.
  •         Stimuler les glandes surrénales.
  •         Combler une carence en calcium.

100% artisanat français
Créé et assemblé dans le Gers

Livraison gratuite
À partir de 60€ d’achat

100% Satisfait
Ou satisfait