Pour Noël, commandez avant le lundi 21 décembre
Sélectionner une page

Sodalite

Pierre de communication

Conscience, idéalisme, introspection, désir de vérité, apaisante, rassurante.

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIERRE

Origine du nom : Du “sodium” pour “soda” et du grec “lithos” signifiant “pierre”
Groupe d’appartenance : Silicates
Composition chimique : Silicate d’aluminium et de sodium avec chlore, Na8Cl2(Al6Si6O24)
Dureté : Entre 5,5 et 6
Système cristallin : Cubique
Gisement(s) : Afghanistan, Bolivie, Brésil, Canada, États-Unis, France, Groenland, Inde, Italie, Namibie, Pakistan, Sud-Ouest Africain.
Couleur(s) : Bleu azur (et des infimes autres couleurs)

Le nom sodalite provient de la fusion des termes “sodium” pour “soda” et du grec “lithos” signifiant “pierre” donc la sodalite signifie “la pierre de sodium”. C’est en 1806 qu’on a découvert cette pierre et elle a été décrite pour la première fois par le médecin écossais et minéralogiste Thomas Thomson. Il l’a classé comme pierre d’ornement. La pierre doit sa popularité à Mary de Teck l’épouse du roi George V. En effet, lors d’une visite diplomatique au Canada la princesse de Galles est tombée sous le charme de cette jolie pierre.

Elle a donc commandé des grandes quantités de sodalite à destination du Royaume-Uni. Ces pierres ont été utilisées pour décorer ses appartements au Marlborough House de Londres. Après cette date, la pierre a reconnu une grande popularité. De nos jours, la sodalite est très utilisée dans la fabrication des bijoux. Les années 1970 ont marqué l’apparition de sodalite synthétique sur le marché. 

On peut trouver des gisements de sodalite presque partout dans le monde. Les plus célèbres d’entre eux se trouvent à Groenland, au Brésil, au Canada, en Afghanistan, en Bolivie, et aux États-Unis.

La pierre est composée de silicate de sodium avec chlore et aluminium d’où sa formule chimique Na8Cl2(Al6Si6O24). On trouve cette même composition dans la pierre lapis-lazuli d’ailleurs, on confond toujours entre les deux pierres surtout lorsque la sodalite contient des traces de pyrite.

La sodalite est composée de plusieurs couleurs, mais la couleur la plus dominante est le bleu azur. C’est une autre propriété qu’elle partage avec la pierre lapis-lazuli. Sa dureté est située entre 5.5 et 6 sur l’échelle de Mohs. 

Les vertus de la sodalite sur le plan mental

La sodalite est la pierre de la logique par excellence, car elle canalise la pensée de façon rationnelle et la stabilise. Elle est donc trop recommandée pour les personnes qui aiment les mathématiques. La pierre aide également à maîtriser les émotions et à être plus méthodique. Elle renforce la confiance en soi et libère l’esprit des idées négatives. Elle vous aide ainsi à bien avancer dans votre vie. C’est un bouclier protecteur contre les énergies négatives. Elle offre le courage et la fidélité. 

Les vertus de la sodalite sur le plan physique

La sodalite est reconnue pour ses nombreux effets bénéfiques. Notons spécialement que la pierre agit bénéfiquement sur l’hypertension, elle régule la glande thyroïde, permet de soulager les yeux et faire baisser la fièvre. Cette pierre aide son porteur à combler ses carences en calcium et à diminuer sa pression artérielle. Elle favorise également la guérison des personnes qui ont été exposées à des radiations.

100% artisanat français
Créé et assemblé dans le Gers

Livraison gratuite
À partir de 60€ d’achat

100% Satisfait
Ou satisfait