Sélectionner une page

Soufre

Pierre de communication

Pierre de transformation de la souffrance.

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIERRE

La pierre soufre natif tire son nom de son élément chimique de numéro atomique 16. L’origine du mot soufre vient du sanskrit “çulbâri” qui signifie “ennemi du cuivre” ou du latin “sulpur”. Cette mauvaise réputation tient également ses origines de la toxicité de cet élément qui a causé la mort de Pline l’Ancien (naturaliste romain) suite à l’éruption du Vésuve. Il était même lié au diable. Cette même éruption fut ensevelie, sous des mètres de cendre et de pierre ponce.  

Cependant, le soufre a été également reconnu pour ses nombreuses vertus assainissantes et purifiantes. Dès lors, il était utilisé pour ses vertus destructrices (la purification par le feu). En effet, Caton l’Ancien (150 avant J.C) a proposé une recette avec une composition soufrée pour se débarrasser des papillons ravageurs. Dans l’Odyssée, Ulysse a utilisé le soufre brûlé pour purifier sa maison. Même dans la Bible, le soufre a été associé au feu pour purifier Sodome et Gomorrhe. Au XVe siècle, le soufre a été utilisé pour assainir les bâtiments contre la peste noire. 

Les Grecques ont utilisé le soufre pour des fins militaires. Ils ont profité de sa fumée irritante pour faire fuir leurs ennemis. Les Chinois quant à eux ont mélangé le soufre avec du salpêtre et du charbon de bois pour créer la poudre à canon. Malgré sa mauvaise réputation, le soufre a été utilisé dans plusieurs secteurs d’activités : blanchiment de la laine et de la soie, les traitements fongicides et désinfectants, ainsi que dans la production d’acide sulfurique.

Les plus célèbres gisements de soufre se trouvent aux États-Unis, en Indonésie, en Italie et au Japon. On le trouve également proche des environnements volcaniques. 

Sa première étude scientifique remonte au XVIIIe siècle. À cette époque Lavoissier et Gay-Lussac ont prouvé que la pierre de soufre est un corps pur simple. Le soufre est aujourd’hui reconnu comme l’élément de numéro atomique 16 (un atome a 16 protons.) dans la table de nomenclature d’éléments. Son symbole chimique S. Les chimistes ont prouvé qu’il est constitutif de tous les êtres humains. 

Le mélange soufre-hydrogène donne naissance à un gaz toxique à l’odeur désagréable qui est le sulfure d’hydrogène. Si on brûle le soufre on obtient le dioxyde de soufre qui est un gaz irritant. A l’état naturel, le soufre se trouve sous la forme de cristaux jaunes. 

Les vertus de la pierre de soufre natif sur le plan mental

Le soufre est reconnu pour sa puissance à absorber les énergies négatives et les émotions destructives. Il apporte de l’énergie positive et permet de se purifier de la souffrance. Il donne le bonheur et la joie de vivre. Il vous aide également à identifier les sources de votre malaise et vous permet de s’en débarrasser.

Le Soufre natif stimule également votre curiosité et éveille votre spontanéité naturelle. Il vous permet de vous initier à la rencontre de nouveaux centres d’intérêt. Il renforce votre confiance en vous-même et vous enseigne que vos capacités ne sont pas limitées à une seule action, un seul projet ou un seul intérêt.

Le soufre vous permet de vous focaliser sur vos priorités et de les évaluer. Il vous aide ainsi à structurer avec beaucoup de souplesse votre plan et vos trajectoires.

Les vertus de la pierre de soufre natif sur le plan physique

Le soufre est un puissant purificateur. Il est également utilisé comme bactéricide et fongicide. Il est très recommandé pour les personnes souffrant d’ éruptions cutanées telles que l’acné, l’hématome et les piqûres d’insectes. Le soufre est excellent pour la purification des bronches, des urines, des intestins et du sang. 

Avis google

Merci à vous

Avertissement : La lithothérapie entre dans le cadre des thérapies alternatives énergétiques, elle ne remplace pas la médecine dite modernes. Les significations et propriétés données sont tirés de retour d’expériences d’utilisateurs, de cultures, et d’ouvrages de référence dans le domaine. Pour tout problème médical veuillez consulter votre médecin.