Vierge – 6e signe astrologique

2 Août 2022

VIERGE

Date : du 24 août au 23 septembre

Élément : Terre

Planète : Mercure – Communication

signe astrologique vierge

PROFIL

Dans le zodiaque, la Vierge symbolise le perfectionnisme et la timidité. Elle représente également l’organisation, l’analyse ainsi que la complexité. Signe de terre, elle est, à la fois, le profil de la serviabilité, mais aussi celui de la critique. Elle se rend indispensable en mettant ses talents au service des autres.

Par son sens du détail, l’ordre et la propreté sont de mise. En revanche, malgré sa modestie, ce troisième signe de l’été a tendance à agacer son entourage en voulant être le meilleur. La Vierge n’en reste pas moins dévouée et est prêt à de nombreux sacrifices pour le bien-être de ses proches.

À cela, son manque de confiance en soi incite la Vierge à se protéger du monde extérieur. Elle cherche donc à préserver sa sécurité. De nature anxieuse et frustrée, ce sixième signe du zodiaque se cache derrière un masque rigide pour cacher ses émotions. Son exigence envers soi-même le pousse à un contrôle sur tout. Côté sentimental, ce signe est plutôt pudique. Il veut garder la maîtrise des choses, surtout sur le plan émotionnel.

LES PIERRES ASSOCIÉES AU SIGNE VIERGE

Traits de caractère

Les natifs sous le signe Vierge sont des personnes rigoureuses et réfléchies à la recherche de la perfection. Leur logicité s’accentue par l’ambre qui privilégie la concentration. De nature ainsi perfectionniste, avec un sens de la critique prononcé, le pessimisme peut rapidement l’emporter. À cela, la frustration, voire la déprime prennent le dessus. Pour y faire face, l’énergie positive de la malachite va venir atténuer ses sentiments négatifs, tout comme le jade vert. L’améthyste, l’une des pierres porte-bonheur des Vierges, lutte contre la négativité, diminue la nervosité et réduit également l’anxiété.

Ce signe astrologique se réconforte aussi dans sa rassurante routine. Pour l’inciter à le sortir de sa zone de confort, à nouveau, la malachite ou le quartz rose participe à la prise de confiance face au changement. La tourmaline, quant à elle, donne du courage et permet d’aller de l’avant. Fiables et empathiques, les Vierges peuvent, par ailleurs, renforcer leur amour par du quartz rose.

Travail

Perfectionniste, le signe de la Vierge est efficace et assidu, notamment dans les travaux de précision. Méthodique, son sens de l’analyse ainsi que de l’organisation lui permet d’aller droit au but. À contrario, ce signe du zodiaque se focalise sur des détails futiles aux yeux de ses collègues. Cela peut entraîner, à terme, des relations conflictuelles au travail. Pour y remédier, le quartz rose est une gemme idéale pour atténuer les conflits grâce à son énergie apaisante.

À cela, pour renforcer le respect et renouer avec la confiance en soi, l’œil de tigre, la citrine ou encore la tourmaline sont des pierres précieuses. Les natifs du signe Vierge peuvent potentiellement s’épanouir dans les métiers du journalisme, de l’écriture, du professorat ou encore de la médecine.

Amour

De nature très pudique, ce signe du zodiaque donne un air froid au premier abord. D’ailleurs, il exprime difficilement ses sentiments. En réalité, la Vierge est une personne droite, sincère et fidèle en amour. Le mariage représente pour elle un engagement important, gage de sécurité et de stabilité. En cas de conflits, ce signe de terre accable souvent son partenaire en rejetant toute la faute sur lui. Ainsi, les pierres comme le lapis-lazuli, la sodalite ou encore l’aigue-marine sont conseillées pour développer la communication et l’expression des émotions. L’ambre permet de révéler, quant à elle, le côté chaleureux du porteur.

Santé

Les natifs du signe Vierge sont généralement sensibles. Ils peuvent notamment être sujets aux troubles digestifs ou circulatoires. Pour l’un, la pierre de lune, la tourmaline ou encore la citrine peuvent faciliter la digestion. Pour l’autre, les gemmes de couleur rouge comme le grenat sont recommandées pour favoriser la circulation sanguine. Enfin, pour apaiser leur anxiété, la malachite peut porter secours.

femme

Chakra et couleurs

Le signe astrologique de la Vierge est associé au cinquième chakra, celui de la gorge, également appelé Vishuddha. Situé au niveau du cou, ce chakra, associé à l’ouïe ainsi qu’à notre façon de s’exprimer, libère l’inspiration et l’autonomie de ce signe estival. Il développe la capacité de communication et plus particulièrement par l’expression au travers de la parole. Les pierres naturelles associées à l’équilibre du chakra de la gorge sont la turquoise, l’aigue-marine ou encore l’azurite.

En général, les cristaux de couleur bleue sont recommandés pour les Vierges. Ils sont couramment utilisés sur le plan de la communication et aussi sur le plan de la confiance en soi. Parmi eux, on peut notamment citer l’aigue-marine, le lapis-lazuli, la topaze et encore bien d’autres.

Cet article vous a plu, partagez-le !

Il plaira sûrement à d'autres lecteurs.

Vous aimerez aussi