Pour Noël, commandez avant le lundi 21 décembre
Sélectionner une page

Aigue marine

Pierre de communication

Honnête, persévérante, dynamique, grande pureté.

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIERRE

Origine du nom : Issu étymologiquement du latin « Aqua marina » signifiant « eau de mer »
Groupe d’appartenance : Béryls
Composition chimique : Silicate d’aluminium et béryllium, Be3Al2Si6O18.
Dureté : entre 7,5 et 8
Système cristallin : Hexagonal
Gisement(s) : Afghanistan, Brésil, Madagascar, Pakistan, Sibérie.
Couleur(s) : Bleu très clair, bleu clair soutenu, vert d’eau.

Également appelée berylite ou chrysolite, la pierre aigue-marine tire son nom des mots latins aqua qui signifie l’eau et marina qui signifie la mer. Elle a été utilisée autrefois par les marins pour revenir sains et saufs des longs voyages ainsi que pour calmer le mal de mer et les tempêtes. La pierre avait connu un grand succès pendant l’époque romaine. En effet, les habitants de la Rome antique l’utilisèrent beaucoup dans la création de leurs bijoux, car selon leur croyance, si on la figure d’une grenouille sur cette pierre, on aura le pouvoir de réconcilier les ennemis. Au fil des temps, la pierre a été associée à plusieurs déesses : les Mayas, par exemple, l’associent à Akna la déesse de la naissance et de la maternité. Les alchimistes ont aussi utilisé cette pierre, ils considèrent qu’elle a un pouvoir sur les poisons et ils l’utilisèrent comme antidote. Pendant le moyen-âge, on utilise la pierre de l’aigue-marine pour réaliser les boules de cristal et pour beaucoup d’autres méthodes de prévoyance de l’avenir, et ce, grâce aux pouvoirs divinatoires qu’on lui associe. Mais elle reste la pierre des voyageurs par excellence et elle était même associée à Saint-Thomas pour son symbole marin

Précieux minéral des roches volcaniques, la pierre aigue-marine se trouve un peu partout dans le monde. Cependant, ses gisements principaux se trouvent en Afghanistan, en Brésil, en Australie, en Pakistan, à Madagascar, aux États-Unis et en Norvège.
Appartenant à la famille des béryls, l’aigue-marine est un mélange de cuivre, de silice, d’aluminium, de fer et de béryllium. Sa résistance et sa faible densité lui ont permis d’être très utilisée dans la production de l’énergie nucléaire et dans l’industrie aéronautique. Elle est aussi reconnue pour sa dureté qui atteint les 7,5 sur l’échelle de Mohs.
L’aigue-marine est également très utilisée dans la fabrication des bijoux. En effet, sa finesse et sa délicate transparence bleutée ajoutent aux bijoux une touche de beauté et d’élégance.

Les vertus de l’aigue-marine sur le plan mental

L’aigue-marine est une pierre très reconnue auprès des amoureux par son effet apaisant. Elle consolide une relation fragile et renforce une relation naissante, elle confirme également une relation déjà installée. La pierre offre la « claireaudience » en favorisant l’écoute active et aide son porteur à mieux communiquer avec les autres tout en renforçant sa confiance en lui-même. Il est à rappeler que la pierre est le talisman des marins par excellence, elle les protège contre les noyades.

Les vertus de l’aigue-marine sur le plan physique

Sur le plan physique, l’aigue-marine a plusieurs bienfaits. D’abord, elle renforce le système immunitaire. Ensuite, elle est très efficace contre les allergies spécialement l’allergie au pollen. En plus, elle chasse les tensions intérieures et le stress. Elle est également utilisée pour lutter contre les problèmes de reins et du système lymphatique. Sans oublier son efficacité contre les problèmes oculaires.

100% artisanat français
Créé et assemblé dans le Gers

Livraison gratuite
À partir de 60€ d’achat

100% Satisfait
Ou satisfait