Pour Noël, commandez avant le lundi 21 décembre
Sélectionner une page

Malachite

Pierre de communication

Rend la vie plus intense, plus aventureuse, plus palpitante.

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIERRE

Origine du nom : Issu du latin “malachites” signifiant “à travers” et du grec ancien “malakhé” signifiant “mauve”
Groupe d’appartenance : Carbonate basique du cuivre CU2CO3(OH)3
Composition chimique : Silicate d’aluminium et béryllium, Be3Al2Si6O18.
Dureté : Entre 3,5 et 4
Système cristallin : Monoclinique
Gisement(s) : Australie, Brésil, Chili, Congo, États-Unis, France, Israël, Rhodésie, Russie, Zaïre.
Couleur(s) : Vert variant de pâle à très foncé.

La malachite trouve son étymologie du mot grec “Mallow” qui signifie “mauve” cela pourrait paraître bizarre pour ceux qui connaissent que la couleur de la pierre est verte et non pas mauve. Il faut donc préciser que le nom correspond aux feuilles vertes d’une plante appelée mauve et non pas à la plante elle-même.

L’utilisation de la malachite remonte à plus de 10 500 d’année. Elle fait partie des pierres les plus anciennes utilisées par l’être humain. Les archéologues ont trouvé dans la vallée de Shanidar, en Irak, un disque de malachite qui date de la culture Neandertal. Ils ont également trouvé des perles de malachite dans la ville de Jéricho auraient 9 000 ans.
Dans l’antiquité, la pierre a été utilisée pour obtenir une peinture de couleur verte, elle a donc joué le rôle d’un pigment. C’est dans l’Egypte ancienne que la pierre a connue beaucoup de succès. Elle était pour eux le symbole de la joie et était liée à la déesse Hathor. Les Phéniciens ont fait d’elle des amulettes tandis que les Grecs et les Romains l’ont utilisé en ornement, en bijoux et voire même en médecine. Au moyen-âge, ils ont utilisé la malachite pour se protéger contre le mauvais œil. 

Autrefois, l’Ouraen Russie était le lieu des gisements les plus riches et les plus célèbres, mais, actuellement les plus gros gisements de Malachite se trouvent au Congo. Il est à rappeler que les gisements de ce minerai sont dispersés partout dans le monde même en France plus précisément dans la commune de Chessy-Les-Mines et dans le Var au Cap Garonne. 

Pierre du groupe des carbonates minéraux de cuivre, la malachite est un hydroxycarbonate de cuivre dont la formule chimique est Cu2CO3(OH)2. C’est une pierre de couleur verte fragile, tendre et facilement rayable : sa dureté se situe entre 3,5 et 4. Elle est connue par sa forte sensibilité à la chaleur et sa solubilité dans certains acides tels que l’acide chlorhydrique. La densité de la malachite varie entre 3,6 et 4,05.

Les vertus de la Malachite sur le plan mental

La plus grande vertu de la malachite, c’est sa capacité à développer de l’énergie positive et d’absorber l’énergie négative et grâce à cet effet la pierre possède le pouvoir de protéger son porteur. Elle contribue positivement à l’équilibre psychocorporel. Elle favorise les liens sains en donnant à celui qui la porte la clairvoyance et donc la capacité de bien choisir ses relations. Elle élimine considérablement les angoisses et les craintes et permet d’avancer sereinement dans la vie. 

Les vertus de la Malachite sur le plan physique

Sur le plan physique, la malachite peut traiter ou aide dans le traitement de plusieurs maladies. En effet, elle est fortement recommandée pour les personnes diabétiques, car elle aide à métaboliser correctement le sucre. Elle renforce l’immunité et fortifie le système respiratoire. La pierre est aussi utilisée dans le traitement des personnes atteintes de l’épilepsie. 

100% artisanat français
Créé et assemblé dans le Gers

Livraison gratuite
À partir de 60€ d’achat

100% Satisfait
Ou satisfait