Pour Noël, commandez avant le lundi 21 décembre
Sélectionner une page

Œil de tigre

Pierre de communication

Aide à trouver une lueur d'espoir quand tout paraît sombre.

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIERRE

Origine du nom : Ressemblance avec l’œil du tigre et sa couleur.
Groupe d’appartenance : Quartzites
Composition chimique : Dioxyde de silicium, SiO2
Dureté : 7
Système cristallin : Rhomboédrique
Gisement(s) : Afghanistan, Brésil, Madagascar, Pakistan, Sibérie.
Couleur(s) : Bleu très clair, bleu clair soutenu, vert d’eau.

L’histoire de la pierre œil de tigre remonte à la nuit des temps. Son nom ainsi que son utilisation ont changé d’une époque à une autre. En effet, les Romains l’ont utilisé pendant les guerres pour se protéger contre les ennemis lors des batailles. En moyen-âge, la pierre a été reconnue pour son pouvoir de chasser les mauvais esprits et de repousser les sortilèges. Certaines civilisations lui ont attribué un pouvoir protecteur magique. On pense alors qu’elle protège son porteur du mauvais œil.

La pierre a été découverte pour la première fois dans les années 1800. C’est exactement en Afrique qu’on a découvert l’œil de tigre. À l’époque, on a cru que c’est une pierre rare ce qui lui a donné beaucoup de valeur. La pierre a été considérée comme une pierre précieuse et elle a été vendue à des prix très onéreux. Quelques années plus tard, un nouveau gisement d’œil de tigre a été découvert et la pierre a considérablement perdu sa valeur sur le marché. L’œil de tire son nom de sa ressemblance avec l’œil de tigre et de sa couleur brune et jaune. Autrefois, en Mésopotamie, la pierre a été appelée oculus belus.

Les plus célèbres gisements de l’œil de tigre se trouvent en Afrique du Sud. Cependant, on trouve d’autres gisements un peu partout dans le monde : États-Unis, Russie, Australie, Mexique, Brésil, Madagascar, Inde et Birmanie.

L’œil de tigre appartient au groupe des quartz micro cristallins. Issue de la crocidolite, la pierre est composée de dioxyde de silicium. C’est une pierre dure ; sa dureté est de 7 sur l’échelle de Mohs. 

On peut la trouver sous différentes couleurs : jaune ambre, bleu et bruns. Il est à noter que son nom varie avec sa couleur. Par exemple, lorsqu’elle est de couleur brune son nom devient œil de bœuf.

Les vertus de l’œil de tigre sur le plan mental

L’œil de tigre est la pierre de la sagesse par excellence. Elle permet de structurer les idées et les organiser et renforce l’esprit d’analyse. La pierre est aussi reconnue pour son pouvoir d’atténuer le stress et la dépression. Elle stimule ainsi la créativité. La pierre l’œil de tigre est également réputée pour son pouvoir de chasser les ondes négatives. Elle favorise aussi le courage, la persévérance et la liberté. 

Les vertus de l’œil de tigre sur le plan physique

La pierre l’œil de tigre est très utilisée pour réguler l’activité hormonale. Elle est aussi indiquée pour les personnes souffrant des dérèglements du cœur et d’une mauvaise circulation sanguine. La pierre est également utilisée pour son efficacité contre les coups de froid, le mucus et les douleurs des reins.  

100% artisanat français
Créé et assemblé dans le Gers

Livraison gratuite
À partir de 60€ d’achat

100% Satisfait
Ou satisfait