...

Pierre de lune

18

Pierre qui allège le mal-être

 

La pierre de lune, une pierre de spiritualité

 
Empathie
Affection
Allaitement
Fertilité

Signes astrologiques :

Scorpion

Chakras :

Chakra couronne
Chakra couronne
Chakra sacré

La pierre de lune ou hécatolite, pierre de spiritualité et de féminité

Caractéristiques de la pierre de lune

  • Origine du nom : Issue du sanskrit “kanta” et “chandra” qui signifient “aimé” et “lune”
  • Groupe d’appartenance : Feldspaths
  • Composition chimique : Silicate double d’aluminium et de potassium, KAl Si38O8
  • Dureté : Entre 6 et 6,5
  • Système cristallin : Hexagonal
  • Gisement(s) : Australie, Madagascar, Sri Lanka, Brésil, Inde, Birmanie, États-Unis, Tanzanie
  • Couleur(s) : Incolore, Reflets blancs, bleutés, jaunes

Histoire et signification de la pierre de lune

Le nom de la pierre de lune provient de l’Hindi “Kanta” et du Sanskrit “Chandra” qui peuvent se traduire comme “aimé de la lune”. Son nom vient aussi de sa grande ressemblance avec le corps céleste dans sa clarté et dans la couleur de ses reflets nacrées.

Ayant fait l’objet de divination, elle était aussi appelée par deux autres appellations. La première est l’Hécatolite, qui est une référence à la déesse de la mythologie grecque Hécate. La deuxième est l’Adulaire, qui est une référence au mont Adule et qui représente l’endroit où un grand gisement de pierres de lune a été découvert en 1801.

En raison de sa lumière argentée et bleutée, les Indiens et les Romains croyaient que la pierre de lune était formée par les rayons lunaires solidifiées. Les Romains pensaient même que l’image de la déesse Diane était visible à travers chaque pierre de lune, dont l’apparence changeait selon les phases lunaires.

Au Moyen-Orient, les femmes portaient cette pierre afin d’accroître leur fertilité. En Occident et au Moyen-Âge, certaines personnes plaçaient ce minéral dans leur bouche dans le but d’avoir une vision d’avenir de leur couple et d’accéder à la sagesse divine. Les Égyptiens, quant à eux, l’utilisaient pour se protéger lors des voyages nocturnes.

De nos jours, la pierre de lune est surtout utilisée comme pierre ornementale.

Compositions et propriétés de la pierre de lune

 

Ditée d’un éclat nacré ou vitreux, la pierre de lune est normalement incolore, mais elle peut parfois présentée des nuances de bleu ou des reflets jaunes. Ses reflets sont principalement due à sa structure cristalline.

Les plus importants gisements de pierre de lune sont situés aux États-Unis, au Mexique, en Autriche, en Norvège, en Birmanie, en Pologne et à Madagascar. On en retrouve également de meilleure qualité en Inde, en Australie, au Brésil et au Sri Lanka.

La pierre de lune est un minéral appartenant au groupe des silicates et à la famille des feldspaths potasso-sodique. C’est une variété d’orthose. Sa formule chimique est K [Al Si3 O8], sa dureté est évaluée de 6 à 6,5 sur l’échelle de Mohs et sa densité est autour de 2,6.

Vertus et bienfaits de la pierre de lune

 

Pierre de lune vertus sur le plan mental

La pierre de lune est reliée au dernier chakra, appelé Sahasāra, le chakra couronne, ainsi qu’au deuxième des sept chakras, appelé Svādhișhțhāna, le chakra sacré. Le dernier chakra se situe au sommet du crâne, sous la fontanelle et il se connecte à la glande pinéale. Le deuxième chakra se situe au début de la colonne vertébrale, au niveau du coccyx.

La pierre de lune favorise la sagesse, la créativité et la sensibilité artistique, facilitant la prise de décisions intuitives. Elle apporte sérénité et clairvoyance en allégeant le mal-être. Celle-ci calme aussi les angoisses et adoucit les tempéraments lunatiques ou sévères pour instaurer harmonie et équilibre. Enfin, elle peut également renforcer les relations interpersonnelles et améliorer la vie de couple.

Pierre de lune vertus sur le plan physique

En lithothérapie, la pierre de lune offre divers bienfaits physiques, comme l’harmonisation des sécrétions hormonales, le soulagement des troubles menstruels et la stimulation de la fécondité.

Elle soulage aussi les douleurs de l’accouchement, favorise la lactation et améliore la circulation sanguine et l’élimination des toxines.

Ce cristal peut parallèlement aider à réguler les hormones thyroïdiennes, réduire le stress digestif, guérir l’acné, apaiser les piqûres d’insectes et prévenir le somnambulisme.

 

Pour profiter pleinement de ses bienfaits, pensez à le recharger et le purifier régulièrement !

Purification et rechargement de la pierre de lune

 

Purification pierre de lune

Dans un premier temps, nous vous conseillons de nettoyer votre pierre de lune à l’eau clair pour éliminer les énergies négatives qu’elle aurait pu accumuler.

Ensuite, vous pouvez la purifier en la laissant reposer quelques heures dans un bol d’eau déminéralisée ou non, en veillant à bien la rincer à la fin du processus.

Nous vous recommandons de pas réutiliser l’eau avec une purification.

Recharger pierre de lune

Dans un second temps, vous pouvez évidemment exposer votre pierre de lune sous la lumière de la lune pendant quelques heures pour la recharger en énergie positive.

Vous pouvez également le placer sur un amas de quartz ou de la poser sur une géode d’améthyste pour augmenter son énergie.

Bracelets associés à la pierre de lune

La pierre de lune s’associe idéalement aux profils sous le signe astrologique Cancer (du 22 juin au 22 juillet) ainsi qu’au bracelet énergétique féminité.

La pierre de lune apaise les tensions émotionnelles pour favoriser un état d’esprit plus équilibré et serein.