Pour Noël, commandez avant le lundi 21 décembre
Sélectionner une page

Pierre de lune

Pierre de communication

Son lien avec la lune est très puissant. Allège le mal-être, réceptive et passive.

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIERRE

Origine du nom : L’origine provient du nom
Groupe d’appartenance : Feldspaths
Composition chimique : Silicate double d’aluminium et de potassium, KAlSi38O8
Dureté : entre 6 et 6,5
Système cristallin : Hexagonal
Gisement(s) : Australie, Birmanie, Brésil, États-Unis, Inde, Madagascar, Sri Lanka, Tanzanie
Couleur(s) : Incolore, Reflets blancs, bleutés, jaunes

Le nom de cette pierre provient de l’Hindi « Kanta » et du Sanskrit « Chandra » ce qui peut être traduit comme « aimé de la lune ». Son nom lui vient aussi de sa grande ressemblance avec le corps céleste dans sa clarté et dans la couleur de ses reflets nacrés. Cette pierre faisait l’objet de divination, elle était aussi appelée par deux autres appellations : l’Hécatolite qui est une référence à la déesse de la mythologie grecque Hécate et l’Adulaire qui est une référence au mont Adule et qui représente l’endroit où un grand gisement de pierres de Lune a été découvert en 1801. Vu la présence d’une lumière argentée et blanche qui vire au bleu à la surface de la pierre de lune, les Indiens et les Romains croyaient que cette pierre était créée à partir des rayons de lune qui se sont solidifiés. Les Romains pensaient même que l’image de la déesse Diane était visible à travers chaque pierre de lune et que l’apparence de cette dernière changeait avec les différentes phases de l’astre lunaire.

Au Moyen Orient, les femmes portaient cette pierre afin d’accroitre leur fertilité. En Occident, au Moyen Age, certaines personnes plaçaient ce minéral dans leurs bouches dans le but d’avoir une vision d’avenir de leur couple et d’accéder à la sagacité divine. Les Egyptiens quant à eux, ils utilisaient cette pierre pour se protéger lors des voyages nocturnes. De nos jours, la pierre de lune est surtout utilisée comme pierre ornementale.

La pierre de lune est un minéral appartenant au groupe des silicates et à la famille des feldspaths potasso-sodique. C’est une variété d’orthose. Sa formule chimique est K [Al Si3 O8], sa dureté est évaluée de 6 à 6,5 sur l’échelle de Mohs et sa densité est autour de 2,6. Cette pierre est normalement incolore, mais peut parfois présenter des nuances de bleu ou des reflets jaunes, elle est dotée d’un éclat nacré ou vitreux. Les reflets de cette pierre sont principalement dus sa structure cristalline.

Les gisements les plus importants de la pierre de lune sont situés aux États-Unis, au Mexique, en Autriche, en Norvège, en Birmanie, en Pologne, à Madagascar. On en trouve également en Inde, en Australie, au Brésil et au Sri Lanka avec une meilleure qualité.

Les vertus de la pierre de lune sur le plan mental

Cette pierre favorise la sagesse et stimule la créativité tout en augmentant la sensibilité à l’art et au beau. Elle aide son porteur à prendre de meilleures décisions et à solutionner les problèmes de manière intuitive. Elle apporte de la sérénité et favorise la clairvoyance en apaisant les angoisses et les peurs. La pierre de lune permet de calmer les personnes ayant tendance à être lunatiques et d’adoucir les caractères emportés et sévères. Elle est capable d’instaurer une situation équilibrée et harmonieuse. Ce minéral permet de développer des relations agréables entre les personnes et d’améliorer la vie au sein d’un couple.

Les vertus de la pierre de lune sur le plan physique

La pierre de lune a de nombreux bienfaits sur le plan physique. En effet, elle permet d’harmoniser les sécrétions hormonales et de soulager les troubles menstruels tout en stimulant la fécondité. Elle a le pouvoir de neutraliser les douleurs de l’accouchement et de favoriser la lactation. La pierre de lune permet aux fluides corporels de bien circuler dans le sang. Grâce à son effet drainant, elle permet de lutter contre les problèmes de rétention d’eau et de purifier le corps en activant les fonctions des reins et de la vessie et en favorisant l’élimination des toxines. Elle joue un rôle important dans la régulation des hormones thyroïdiennes ainsi que dans la diminution des troubles digestifs liés au stress. Cette pierre est également utilisée pour guérir des problèmes dermiques tels que l’acné et calmer les piqûres d’insectes. Elle permet aussi à son porteur de lutter contre le somnambulisme.

100% artisanat français
Créé et assemblé dans le Gers

Livraison gratuite
À partir de 60€ d’achat

100% Satisfait
Ou satisfait