Fermeture estivale du mercredi 17/08 au dimanche 28/08

Lion – 5e signe astrologique

lion

30 Juin 2022

LION

Date : du 24 juillet au 23 août

Élément : Feu

Planète : Soleil – Vitalité

signe astrologique lion

PROFIL

Dans le zodiaque, le Lion symbolise la puissance et la royauté. Il représente également l’orgueil, la notoriété ainsi que l’ambition sans scrupules. Signe de feu, il est le profil du monde des loisirs et de la création. Il est à la fois passionnel et tyrannique. Par son individualité, le Lion aime se mettre en valeur.

Au travers de ses conquêtes, il se joue de son côté séducteur pour rassurer son ego. Il a en effet besoin d’être au centre des attentions et de se sentir admiré, à l’instar des planètes qui gravitent autour du Soleil. Avec son caractère dominant et autoritaire, le Lion profite de la vie et de ses plaisirs sans écouter ce qu’on lui dicte. Il tient d’ailleurs pour habitude de se faire obéir. Si sa volonté n’est pas satisfaite, sa colère peut rapidement surgir.

Les natifs de ce signe estival sont également des personnes très généreuses, loyales, courtoises et possèdent également le sens du volontarisme. Déterminé, le Lion ne ménage pas ses efforts pour obtenir ce qu’il veut. Il a le courage de ses ambitions. En revanche, ce dernier a besoin qu’on le flatte et qu’on lui rappelle ses qualités pour réveiller la rage qui sommeille en lui. C’est pourquoi, il compte sur son entourage pour avancer.

LES PIERRES ASSOCIÉES AU SIGNE LION

Traits de caractère

Sous la protection du Soleil, le signe du Lion dispose d’un pouvoir de création dans tous les domaines qui peut être renforcé par la citrine. Ambitieux et déterminé, il ne se refuse rien pour réussir ses objectifs. Les pierres porte-bonheur qu’on lui associe sont de couleurs rouges et jaunes. Parmi elles, on peut citer le grenat qui est la pierre de protection des Lions, la cornaline qui favorise leur courage ainsi que leur confiance en soi, ou encore l’œil de tigre qui renforce également leur courage et leur créativité.

Sympathique, spontané et loyal, ce cinquième signe dans le zodiaque a de l’influence sur les autres. Cependant, son égocentrisme peut parfois le rendre supérieur et rancunier. Si son orgueil est atteint, il n’hésite pas à humilier son adversaire pour se défendre. Dans ce cas, il faut se prémunir d’un quartz rose pour relativiser. Cette pierre douce promeut notamment la compassion et l’empathie. À cela, il se peut que les natifs des Lions soient habités par une colère intérieure profonde. Le lapis-lazuli vient débloquer leur chakra de la gorge pour libérer la parole et ainsi dynamiser la communication.

Travail

Les natifs du signe Lion ont un esprit vif et consciencieux. Ils aiment montrer l’exemple et ils veulent qu’on les suive aussi dans leur vision. À l’inverse, ils ne supportent pas ceux qui restent passifs. Ce sont également des personnes ambitieuses réputées pour le sens de l’organisation et surtout pour leur créativité. L’œil de tigre soutient leur originalité, tout comme la citrine. Cette pierre du soleil est aussi liée à la réussite financière, notamment pour les entrepreneurs. Elle peut ainsi contrer le caractère dépensier de ce signe astrologique.

Leur nature autoritaire leur confère la capacité à travailler énormément. De ce fait, ils ont le courage d’aller au-devant des difficultés. Par ailleurs, cela implique un besoin d’endosser des responsabilités, car le Lion n’obéit pas : c’est lui qui donne des ordres. Au sein des entreprises, on lui requiert des talents de gestionnaire ou encore de manager. En ce sens, plusieurs cristaux peuvent contrer leur excessivité. L’amazonite permet de réguler les variations de l’humeur. Le jade apporte de la sagesse ainsi que de la modestie. L’améthyste, quant à elle, apaise le rapport à l’autorité.

saut

Amour

Ardent et passionné, le Lion est un séducteur au sang chaud à la recherche de son âme-sœur. Pour autant, il multiplie les conquêtes pour flatter son ego et refuse difficilement les avances d’éventuels partenaires. Signe de l’amour, il ne peut pas vivre sans, au risque de douter de lui. Pour ce faire, il essaie de donner, aux autres, un sentiment de chance d’être avec une personne comme elle. Rappelons-le, ce signe astrologique a besoin d’être aimé pour exister.

Généreux, le Lion privilégie sa famille et ses proches. Il peut ainsi s’accompagner du grenat pour favoriser l’engagement. Celui-ci peut également garder des blessures émotives en lui. Il dit les choses telles qu’il les pense. Cependant, sa nature franche et sincère blesse et déçoit. Pour libérer sa parole, le quartz rose est recommandé. Cette pierre naturelle adoucit le cœur et permet aussi de ressentir de l’empathie.

Santé

Le Lion est généralement en bonne santé. Sa forme physique lui prévaut d’ailleurs un squelette renforcé. En cas de faiblesse ressentie, la malachite atténue les douleurs au niveau des muscles. Ses principales défaillances physiques se situent au niveau du cerveau, des yeux et du dos, ainsi que le cœur et les artères. Pour fortifier ce muscle, les gemmes rouges telles que le jaspe ou le grenat par exemple, sont conseillées pour leurs effets bénéfiques sur la circulation sanguine.

L’œil de tigre peut également être une pierre antidouleur pour lutter contre les maux de tête et ceux du dos ainsi que les troubles oculaires. À cela, l’améthyste apaise la nervosité de ce signe estival. Ce cristal réduit le stress, l’anxiété et combat les insomnies pouvant frapper certains natifs de ce signe soucieux.

Chakra et couleurs

Le signe astrologique du Lion est associé au septième chakra, celui de la couronne, également appelé Sahasrara. Situé en haut de la tête, ce chakra, relié à l’infini et à la sagesse universelle, permet de contrôler l’ego du roi des animaux. Il élimine son cynisme tout en facilitant son empathie. La pierre naturelle associée à l’équilibre du chakra couronne est l’améthyste. Cette dernière favorise la spiritualité ainsi que la sincérité.

En général, les cristaux de couleur jaune sont recommandés pour les Lions. Ils sont couramment utilisés pour l’abondance et la réussite. Parmi eux, on peut notamment citer l’ambre, l’œil de tigre ou encore l’une des gemmes les plus populaires, la citrine.

Cet article vous a plu, partagez-le !

Il plaira sûrement à d'autres lecteurs.

Vous aimerez aussi