...
Calculateur de pierres

12 pierres naturelles à adopter au printemps

printemps

3 Mar 2023

Le printemps

Le printemps est une saison pétillante forte en énergie. La biodiversité se réveille et révèle ses couleurs éclatantes pour redonner vie à ce qui nous entoure. Symbole de renouveau, cette belle saison est la période idéale pour entreprendre de nouveaux projets, se découvrir de nouvelles passions et exprimer pleinement sa créativité. Toutefois, après l’instabilité que laisse la saison de l’hiver, les vertus des pierres naturelles en lithothérapie vont vous aider à (re)-trouver l’équilibre de vos chakras nécessaire pour atteindre vos objectifs printaniers.

citrine

La citrine

La citrine s’accorde harmonieusement avec la saison du printemps par ses couleurs lumineuses. Cette pierre pleine de vitalité apporte de la joie de vivre, de la bonne humeur et de l’énergie à votre quotidien. Elle vous éloigne de la nervosité pour préserver votre lucidité et renforcer votre concentration. Ses vertus en lithothérapie permettent de garder un bon équilibre intérieur, en amenant de la spontanéité et de la légèreté. La citrine est également recommandée pour réveiller la créativité.

Correspondances astrologiques : Vierge, Bélier, Gémeau, Lion, Balance

Correspondance des chakras : plexus solaire

La cornaline

La cornaline est une pierre tout à fait adaptée pour vous aider à sortir de la morosité de l’hiver. Ses teintes chaleureuses vous confèrent un regain d’énergie et de motivation pour entamer cette nouvelle saison du printemps. Ce cristal est alors un bon allié pour vous accompagner dans la mise en œuvre de vos projets. En plus de vous guider vers la stabilité, elle vous permet aussi de développer votre sens de l’intuition, de stimuler votre mémoire ou encore d’apaiser votre colère. En pleine confiance, vous pourrez avancer avec assurance dans votre développement personnel, professionnels ou de vos projets.

Correspondances astrologiques : Taureau, Cancer, Lion, Bélier, Vierge

Correspondance des chakras : sacré

cornaline
jaspe-rouge

Le jaspe rouge

Le jaspe rouge est une gemme reliée à l’énergie de la Terre. C’est en toute légitimité qu’elle vient renforcer votre énergie vitale, nécessaire à l’accomplissement des tâches de la vie quotidienne. En apportant à la fois du dynamisme et de la stabilité, celle-ci vous permet de vous sentir à l’aise au sein du cadre qui vous entoure. De cette manière, en prenant conscience de votre environnement et en étant plus à l’écoute grâce au jaspe rouge, vous vous ressentirez en profonde harmonie avec votre corps. Vous serez en confiance pour réaliser de nouveaux projets au printemps.

Correspondances astrologiques : Bélier, Poisson, Scorpion, Cancer, Taureau, Lion

Correspondance des chakras : racine

La calcédoine bleue

La calcédoine bleue est conseillée pour vous exprimer ouvertement aux autres ainsi qu’à votre environnement. Ses pouvoirs vous donnent la force et le courage d’extérioriser votre imagination ainsi que de vous sentir en confiance en public. Ils vous permettent également de développer votre sens de l’expression et de la verbalisation en trouvant les mots justes pour partager ce qu’il y a de plus profond en vous. Cette pierre vous fait prendre confiance en vous, valorise vos capacités, éloigne vos doutes et incertitudes, etc.

Correspondances astrologiques : Sagittaire, Cancer, Capricorne, Gémeau

Correspondance des chakras : gorge

calcedoine-bleue

Les autres pierres à porter au printemps

La saison des fleurs printanières et les rayons du soleil plus persistants au printemps entraînent souvent un effet « bonne mine », de la bonne humeur ainsi qu’un regain de motivation. Malgré cela, certaines personnes sont plus sensibles aux changements de saisons et ont besoin d’un temps d’adaptation. Pour faire face au manque d’énergie, les pierres naturelles sont des alliées efficaces.

 

  • Quartz rose : énergie maternelle, harmonie, confiance en soi, etc.
  • Émeraude : équilibre, harmonie, cohésion, partage, etc.
  • Ambre : stabilité, confiance, spontanéité, gaieté, etc.
  • Améthyste : méditation, intuition, sagesse spirituelle, sommeil réparateur, etc.
  • Fluorite : créativité, intuition, concentration, ouverture d’esprit, etc.
  • Hématite : développement personnel, système énergétique, confiance en soi, etc.
  • Pyrite : organisation, discipline, énergie vitale, honnêteté, etc.
  • Aigue-marine : honnêteté, persévérance, dynamisme, expression personnelle, etc.

La lithothérapie est une alternative à la médecine classique qui permet de soulager des maux. Les pierres naturelles ne peuvent remplacer une expertise médicale.

Cet article vous a plu, partagez-le !

Il plaira sûrement à d'autres lecteurs.

[Sassy_Social_Share]

Vous aimerez aussi