Poisson – 12e signe astrologique

Poisson

11 Fév 2022

POISSON

Date : du 20 février au 20 mars

Élément : Eau

Planète : Neptune – Souplesse

signe astrologique poisson

PROFIL

Dans le zodiaque, le Poisson symbolise l’infini, l’illimité et le mysticisme. Ce signe représente également le sacrifice, l’enfermement et la trahison. Il vit dans un monde à la fois inconscient et clairvoyant. Son intuition le conduit à des prouesses artistiques, notamment dans la musique. Ce troisième signe de l’hiver se réconforte dans la douceur de ses rêves fantaisistes et en vient à fabuler la réalité. Sentimental et naïf, le signe du Poisson se laisse facilement influencer. Son côté paradoxal le rend difficile à cerner. Très indécis, il se laisse porter par son monde de fantasme où l’illogisme et l’ambiguïté règnent. Pour autant, il n’en reste pas moins ouvert d’esprit et à l’écoute des autres.

LES PIERRES ASSOCIÉES AU SIGNE POISSON

Traits de caractère

De nature pessimiste, le Poisson fuit toute situation où il ne se sent pas en confiance. Son hypersensibilité le rend souvent mélancolique. Il a besoin de se sentir entouré pour ne pas sombrer dans des pensées négatives. Ainsi, l’aigue-marine va apaiser sa sensibilité et ses émotions fortes. L’œil de tigre va aussi lui apporter du courage et de la confiance dans ses prises de décisions.

Les natifs du signe Poisson sont attentifs à leurs pressentiments et à l’interprétation de leurs rêves. L’intuition est une de leur plus grande qualité. De ce fait, l’améthyste est la pierre naturelle idéale. Elle va favoriser leur spiritualité et leur apporter une protection émotionnelle. En ce sens, la citrine va aussi équilibrer, en lui apportant de la joie et en renforçant sa générosité.

Travail

Doté d’un esprit créatif et libéral, le signe du Poisson tire profit de son intuition dans sa vie professionnelle. L’œil de tigre l’aidera à s’exprimer et à le stimuler, tout comme la sodalite qui la protégera des énergies extérieures. Il génère également de la sympathie auprès de ses collaborateurs par ses paroles réconfortantes et son altruisme.

Art créatif

Amour

Idéalistes et romantiques, les natifs du signe poisson ont besoin de sécurité et vont donc chercher à établir une relation fusionnelle avec leur partenaire. Pour cela, le quartz rose et la citrine leur apporteront de la tendresse et du respect. L’œil de tigre peut leur être bénéfique en apportant courage et estime de soi. Au quotidien, le lapis-lazuli est recommandé pour améliorer la communication au sein de leur couple.

Santé

Le signe du Poisson est plus sensible aux douleurs articulaires. Par exemple, la turquoise permet d’atténuer les maux du bas du dos. La malachite permet aussi d’apaiser les douleurs générales. Concernant la circulation du sang, l’améthyste convient pour la réguler. Enfin, face à la déprime, la citrine est une alliée parfaite pour maintenir de la positivité.

Chakra et couleurs

Le signe astrologique du Poisson est associé aux troisièmes et cinquièmes chakras : celui du plexus solaire et celui de la gorge. Le plexus solaire est associé à l’élément du feu et se dérègle avec les anxiétés et les peurs. Les pierres jaunes comme la citrine ou l’ambre permettent de rééquilibrer ce chakra. Le chakra de la gorge est directement lié à la créativité, à la communication, à la parole et à l’expression de soi. Ainsi, pour vaincre toutes appréhensions ou timidité, les gemmes comme le lapis-lazuli, la turquoise ou encore la sodalite pourront y remédier.

En général, toutes les pierres naturelles aux couleurs des mers et océans correspondent le mieux à ce signe d’eau. Parmi celles-ci, on retrouve la turquoise, l’aigue-marine, l’émeraude ou encore le jade. Ces pierres naturelles de lithothérapie seront renforcer ses forces.

Cet article vous a plu, partagez-le !

Il plaira sûrement à d'autres lecteurs.

Vous aimerez aussi